L’Extraordinaire Apothicaire T01

Scénario : Yuka Tachibana
Dessin : Fujiazuki & Yasuyuki Syuri
Éditeur : Delcourt
176 pages
Date de sortie : 4 mai 2022
Genre : Isekai, aventure, fantasy, romance

« Moi, Sei Takanashi, je me suis retrouvée au royaume de Slantania après un rituel d’invocation. À présent, je me consacre tous les jours aux potions en tant que chercheuse du laboratoire en simples. »

Présentation de l’éditeur :

Sei, une employée de bureau accro au travail se retrouve par erreur dans un autre monde. Cachant son statut, elle travaille dans un laboratoire et crée des potions extraordinaires.

Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.

L Extraordinaire Apothicaire_T01_Yuka Tachibana_Fujiazuki_Yasuyuki Syuri_Delcourt_extrait

Mon avis :

Quand il n’y en n’a plus, il y en a encore. Voici un énième Isekai (comprenez : manga où le héros se retrouve dans un autre monde, généralement fantastique) ce qui, quand on n’est pas spécialement accro au style, peut devenir un de trop… mais cette catégorie de manga étant à la mode : plongeons dans le royaume de Slantania en compagnie de Sei.

La jeune femme est un bourreau (une bourrelle ?!) de travail, tant et si bien qu’il lui paraît presque logique de se mettre à l’ouvrage dans cet autre monde, à défaut de pouvoir rentrer chez elle, au Japon. C’est donc tout à fait naturellement qu’elle se retrouve dans un laboratoire où les employés créent des potions magiques, souvent de guérison, et de fil en aiguille : elle se retrouve à enseigner la cuisine aux cuistots car la nourriture de ce royaume est à la limite de l’infâme.

Bien que le contexte soit présenté dès le départ par Yuka Tachibana, on se retrouve un peu trop vite ‘à l’aise’ dans cette situation improbable. Résignée à ne pas pouvoir rentrer directement chez elle, entourée de beaux jeunes hommes : Sei se complet finalement très – trop ?! – bien dans le royaume de Slantania. Pourtant, si elle est arrivée là, c’est qu’un danger menace ! Des monstres de plus en plus nombreux envahissent les terres et mettent la vie des habitants en péril.

Quant au graphisme de Fujiazuki (avec Yasuyuki Syuri au charadesign), on sent qu’elle vise un public principalement féminin et fleur bleue. Les scènes de violence sont uniquement décrites et seuls les blessés, soignés par les potions magiques, sont la preuve que les combats furent terribles. Résultat, on pourrait rapidement se lasser si on n’y prend pas garde. Les fans d’Isekai ne risquent pas d’y trouver leur bonheur, tandis que les shôjô addicts pourraient, quant à elles, hésiter entre le beau capitaine Albert Hawke et le sympathique jeune chercheur Jude.

En résumé, difficile de juger. Mais à priori « L’extraordinaire apothicaire » ne serait ‘extraordinaire’ que de nom et le scénario un peu trop léger pour attirer du peuple.

ShayHlyn.

4 commentaires sur “L’Extraordinaire Apothicaire T01

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :