Dessin : Héloret.
Scénario : Thierry Cailleteau.
Éditeur :Vents d’ Ouest
Date de sortie : 27 avril 2022.
48 pages
Genre : humour.
«La devise de notre pays est : ein volk, ein reich, ein lider maximo ! »

- Libres, loin de Cuba et des hommes de Pepe Camacho, Waldo et Rico foncent vers la Floride. Là-bas les attend une vie simple, entre petits boulots bien rentables et soirées enfiévrées. Mais leur vaisseau n’a pas encore atterri qu’un avion de chasse des États-Unis vient les menacer. Au terme d’une rocambolesque course poursuite, les deux comparses sont forcés d’amerrir avant d’être repêché par le El Buccanero, navire pirate appartenant à Carmen Morena. Forcés de participer aux malversations du bateau clandestin, Waldo et Rico vont les aider à visiter une épave centenaire aux hôtes aussi étranges qu’inconvenants.
Mon avis.
Bon, je ne vais pas vous pondre une longue chronique, allons à l’essentiel. Si vous aimez l’humour à la grosse louche, l’humour potache, l’humour à la con, cet album est pour vous. Pour vous donner un exemple, on retrouve dans cet album un spectre d’un obersturmfuhrer et quoi de plus comique de le saluer par un « figue ail ». Gross rigolaaaade. De moi vous ösez vous foutre !
Bon tout est relatif , si vous comparez cet album aux niaiseries qui passent à la TV, on est clairement dans le haut niveau surtout que le dessin de Héloret est de très bonne facture avec un trait vif, coloré et pétillant.
Sinon, si ce genre d’humour déjanté consternant de bêtise n’est pas votre tasse de rhum, fuyez vers d’autres sphères à bulles.
Sambalescouilles.
Comprend pas comment Thierry Cailleteau.à pu pondre une telle daube ???? C’est pourtant un artiste de talent….la dope ? la vieillerie ? l’envie de faire une grosse poilade ? Autres ? Cochez la bonne réponse
J’aimeAimé par 1 personne
oui je pense à une grosse déconnade.
J’aimeJ’aime