Les seigneurs de la misère

Scénario : Eric Powell
Dessin : Eric Powell
Éditeur : DELCOURT (Contrebande)
70 pages
Date de sortie :  19 janvier 2022
Genre : Fantastique

 


Mon gars, je n’ai jamais vu quelqu’un fournir aussi vite une raison de se faire tabasser !

Présentation de l’éditeur

« Les seigneurs de la misère » est une organisation mystérieuse qui lutte contre une entité démoniaque vicieuse. Le Goon se trouve mêlé à cette histoire mais parviendra-t-il à s’en sortir ? Un autre récit, « La Diabla », complète ce dernier. Cette justicière devrait apparaître aux côtés du Goon pendant son exil, et raconter l’aventure du héros avec quelques autres nouveaux personnages facétieux.

Planche des seigneurs de la misère

Mon avis

Je dois avouer que je n’avais jamais lu « The Goon » bien que le titre, le sujet et le dessin titillaient mon esprit et mon regard. Alors j’ai sauté sur cet album avec grand intérêt et n’ai pas été déçu ! D’abord il faut savoir que « Les seigneurs de la misère » est une aventure inédite du personnage à laquelle vient s’ajouter un court récit, « La Diabla » (hommage au folklore mexicain), présentant une héroïne masquée qui devient une partenaire de l’équipe du gros baraqué. L’album publié par Delcourt réunit donc les deux aventures sorties séparément aux U.S.A et se veut une aventure charnière de la future série à venir (la première s’étant achevée en 2015).

La Diabla

Le récit présente un mystérieux enturbanné qui oblige la bande du Goon et la Diabla à rencontrer un, non moins mystérieux, Monsieur Queensberry. Ce dernier leur « colle » le titre de Seigneurs de la Misère, leur fait un laïus sur cette organisation séculaire, leur fait connaître leur dernier acolyte, Atomic Rage, un pilote américain de la C.I.A qui a servi de cobaye aux expériences des russes (encore eux, les enc… !), et les envoie combattre un démon possédant un joyau noir, « l’œil de Shiva », horrible menace pour l’humanité ! C’est pas une histoire jouissive ça ? En tous cas, moi je me suis bien amusé avec cet bande de héros débiles combattant le mal comme vous allez acheter du pain. Le dessin est superbe et rappelle l’art de Wally Wood associé à celui de Will Eisner. Bref que du bon !

JR

The Lords of Misery-042

2 commentaires sur “Les seigneurs de la misère

Ajouter un commentaire

  1. Comme toi jamais lu goon et adoré celui-là avec mention speciale a la Diabla que j’ai diablement envie de retrouver comme une catwoman dark (si je puis dire…). Du coup je precoir de me lancer dans la monumentale integrale Goon…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :