Batman Detective Infinite – Tome 01 – Visions de violence

Scénario : Mariko Tamaki
Dessins : Dan Mora (#1034-1035-1036-1040-1041), Viktor Bogdanovic (#1037-1038-1039-1042), David Lapham (Huntress #1)
Couleurs : Jordie Bellaire, Simon Gough, Trish Mulvihill
Editeur : Urban Comics
DL : 04/2022
Nb pages : 288
ISBN : 979-1-0268-2575-3

« La violence des justiciers est un fléau qui afflige Gotham depuis trop longtemps. »

Contenu VO : Detective Comics #1034-1042 (#1034-1039 le TPB US) + Batman Secret Files : Huntress #1

Résumé éditeur :
Lorsque sa fille est tuée au cours de la vague de crimes qui s’abat sur Gotham City, Roland Worth, une montagne de muscles et d’argent de deux mètres de haut, se lance dans une quête personnelle de vengeance contre Batman, responsable présumé de ce chaos. Victime d’une machination savamment orchestrée, le Chevalier Noir désargenté ne pourra compter que sur son intelligence et le peu d’équipement qui lui reste…

Un Batman détective qu’on retrouve sans le sou suite à Joker War. Il n’a accès ni à la Wayne Tech ni au manoir et encore moins à la Batcave il est obligé d’utiliser d’anciens gadgets et de passer par un réseau de micro cave via les égouts. Quant à Bruce qui vient d’aménager en ville. Souhaitant faire bonne figure il accepte un diner d’intégration/présentation chez ses voisins. Manque de pot Bruce est le dernier à avoir été vu avec l’une de ses voisines assassinées après le repas. Et comme il n’a vraiment pas de bol le père de la victime est du genre à avoir le bras long et être… vindicatif. Dans cet album, il devra s’innocenter tout en faisant la lumière sur les meurtres récents qui semblent liés à la Mairie. Heureux hasard il pourra compter sur l’aide d’une Huntress qui passait par là. Le vilain du run (très Blade II dans l’esprit) change un peu du trombinoscope habituel et permet un peu de folie dans cette enquête assez classique dans son approche.

Dan Mora et Viktor Bogdanovic assurent l’alternance aux dessins de cet album (David Lapham sur Huntress). Dan Mora toujours aussi impressionnant sur ses expressions de personnages et ses scènes d’actions. Viktor Bogdanovic quant à lui plus à l’aise avec l’aspect monstrueux de certains personnages. Le tout fonctionne bien.

On parlait il y a peu de découpage et de backups souvenez-vous, le backup Huntress est calé juste après l’intro du deuxième TPB US (#1040). Deuxième TPB vous avez bien lu, chose assez rare nous avons neuf épisodes et un backup dans cet album, ce qui en fait un gros album et par effet de bord il faudra prévoir un album plus léger dans la suite et fin de ce run à venir en Juillet.

ScénarioDessinico_Album
coeur_troiscoeur_quatrecoeur_trois_et_demi

JaXoM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :