Batman – Les adaptations animées

Scénario : Kelley Puckett
Dessin : Mike Parobeck, Joe Staton
Éditeur : Urban Comics
130 pages
Date de sortie :  18 février 2022
Genre : super-héros

 


Tu ne souris plus Joker ? Je croyais que la mort t’amusait.

Présentation de l’éditeur

Lorsque les gangsters les plus redoutés de Gotham City sont éliminés les uns après les autres, tous les regards se tournent spontanément vers Batman. Mais il semblerait que le Chevalier Noir n’y soit pour rien, et que ces disparitions soient l’œuvre d’une nouvelle menace rôdant dans les ruelles obscures de la ville. Son nom : le Phantasm, une figure sinistre ayant plus d’un lien gênant avec le passé de Batman. Et comme un problème n’arrive jamais seul, le dynamique duo devra également affronter le désespéré mais non moins redoutable Mr. Freeze. Pour sauver sa femme Nora, Victor se met en quête d’un donneur d’organe, mais une seule candidate semble compatible avec sa bien-aimée : Barbara Gordon. Batman et Robin arriveront-ils à la sauver à temps ?

Contenu vo : Batman: Mask of the Phantasm – The Official Comic Adaptation + Batman and Robin Adventures Sub-Zero

Batman les adaptations animées

 

Mon avis

Je n’ai jamais été friand des dessins animés de super-héros (que ce soit chez DC comme chez Marvel) que je considérais très enfantins ! Mais grâce au Batman magazine de chez Semic, je découvris la merveilleuse Harley Quinn, création de Paul Dini et Bruce Timm, et changeai d’avis. 

Tout cela pour dire que cet album présente en bandes dessinées deux films d’animation. Le très bon « Batman contre le fantôme masqué » qui nous montre un Batman à ses débuts de justicier et à son premier amour et mêle passé et présent avec brio. La participation du Joker est jouissive à souhait et me fait douter que le récit soit destiné à un jeune public. Joker dont la voix originale dans le film était celle de Mark Hamill (Luke Skywalker), le saviez-vous ? Le deuxième récit, « Batman et Mr. Freeze : Subzero », est plus conventionnel et nous raconte la sempiternelle obsession de Mr Freeze qui garde sa femme congelée dans l’attente d’un remède à son mal mais, pour la maintenir en « forme » il a besoin du sang de Barbara Gordon dans la BD (et non ses organes comme dans le film). Le jeune Robin, amoureux de la belle rousse, en fera une syncope si Batman et lui n’arrivent pas à dégeler l’affreux Mr Freeze! Bon ce sont des récits pour gamins mais assez agréables à lire par tous.

JR

 

2 commentaires sur “Batman – Les adaptations animées

Ajouter un commentaire

  1. J’ai acheté cet album, parce que j’aime bien leur format urban kids, que je suis pile l’âge de ceux qui regardait les dessins animés, que les visuels typés bruce timm c’est ma came, et que Batman contre le fantôme masqué c’est le meilleur batman d’animation jamais fait. 6/5 pour moi ahah

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :