Justice society of america – le nouvel âge T1

Scénario : Geoff Johns, Brad Meltzer
Dessin : Dale Eaglesham, Alex Ross et d’autres
Éditeur : Urban comics
480 pages
Date de sortie : 14 janvier 2022
Genre : Super-Héros

 


On dit des choses sur toi Damage. On dit que tu portes ce masque parce que tu as honte. On dit que Reverse-Flash t’a démoli le visage. Et on dit que quand il t’a défoncé la gueule… T’as pleuré comme une fillette. 

Présentation de l’éditeur

La Société de Justice a connu de nombreux changements depuis sa création lors de la Seconde Guerre mondiale, mais une chose sera toujours vraie : ils forment une famille. Alors qu’ils accueillent une nouvelle génération de héros et forment une alliance avec la Ligue de Justice et la Légion des super-héros, le Marchand de Sable partage une terrible prémonition : le Multivers s’apprête à vivre un grand bouleversement…

Contenu vo : Justice Society of America #1-15 (2007)+ Justice League of America #8-10 (2006) et galerie des couvertures en fin d’album.

Nota : Dale Eaglesham a reçu le prix Joe Shuster du meilleur dessinateur étranger (il est canadien) en 2008 pour cette série.

Justice Society of America 006 (2007) (digital-Empire) 014

Mon avis

La Société de justice d’Amérique ou Justice Society of America (JSA) est une équipe de super héros de l’éditeur DC Comics. la SJA apparaît pour la première fois dans All-Star comics #3 () de la plume du scénariste Gardner Fox. Au départ, l’équipe jouissait d’une certaine popularité mais à la fin des années 40 la perte d’intérêt pour les super-héros et les comics conduit à l’arrêt de la série en

Justice Society of America 001 (2007) (digital-Empire) 001Couverture du JSA n°1 par Alex Ross

La Ligue de Justice américaine ou Justice League of America (JLA) est apparue pour la première fois dans The Brave and the Bolt # 28 (mars 1960) et toujours de l’imagination de Gardner Fox. L’équipe est composée de héros opérant normalement en solitaire mais se reunissant dans des cas graves et était composée à l’origine de Superman, Batman, Flash, Green Lantern, Wonder Woman, Aquaman et Martian Manhunter.

Justice League of America 009 (2007) (digital-Empire) 001Couverture du JLA n°9 par Michael Turner

Pendant des années plusieurs séries ont retracé les aventures des deux équipes avec des interactions entre les deux Terres. L’album présenté ici se déroule après les événements de Infinite Crisis et nous montre l’équipe de la JSA entrainant des nouvelles recrues puis affrontant un mystérieux ennemi que 6 des membres de la Légion des Super-Héros du 31e siècle sont venus éliminer dans le présent. Ce premier récit est un crossover entre les magazines de la JLA et de la JSA. Puis viennent d’autres aventures de la JSA qui présentent, pour le plus grand plaisir des amateurs, des apparitions de plusieurs héros et beaucoup de combats épiques où l’on distribue des castagnes à tout va ! Cette nouvelle série écrite par Geoff Johns remet au gout du jour ces unions de super-héros qui ont connu bien de vicissitudes depuis leur création, entre les mains de scénaristes de talent comme Gardner Fox, Robert Kanigher ou encore Roy Thomas. Cependant je ne vous cacherai pas qu’il faut être très au fait des personnages et de l’univers DC pour suivre lors de la lecture de cet album et si vous découvrez vous ne saisirez pas tout (un peu comme moi je l’avoue). Mais c’est un album d’anthologie qui a révolutionné le titre et eu un grand succès aux U.S.A que nous offre enfin Urban. Et puis, admirer les dessins d’artistes comme Alex Ross (aux couvertures), Ed Benes ou Fernando Pasarin est déjà un plaisir. Enjoy !

JR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :