Scénario, Dessins & Couleurs : Didier Tarquin & Lyse Tarquin
Editeur : Glénat
DL : 12/2021
ISBN : 9782344050361
NB Pages : 48
« Ha ! Ha ! Ha !
Ce soir, ce sera Sven le plus riche de la confrérie »
Résumé éditeur :
Qu’y a-t-il de plus dangereux qu’une mère à qui on vole son enfant ?
Mony, accompagnée de Tuco et Shaël, voyagent en direction de L’œil du Cyclope, au-delà de l’univers connu, là d’où personne n’est jamais revenu. Après des mois d’un périlleux voyage au travers de terribles tempêtes, ils s’échouent sur une planète aussi glaciale qu’hostile. À peine atterrissent-ils en catastrophe qu’ils sont attaqués par une horde de pillards. À bord du Dolorès, seul Tuco est en état d’engager le combat, Mony étant en train… d’accoucher ! Après un bref combat, Tuco et Mony sont enchainés et le nouveau-né, encore tout chaud du ventre de sa mère, kidnappé. Parvenus à s’échapper, Mony et Tuco se lancent à la poursuite des voleurs de l’enfant, affrontant le froid et les dangers de cette planète inconnue.
Tome quatre et début d’un nouveau cycle, cet album peut servir de point de départ à de nouveaux lecteurs. On y retrouve les points forts de cette série d’action/aventure : un univers SF qui fonctionne, des personnages attachants (même si on en a perdu dans le cycle précédent), un rythme qui ne laisse aucune place à l’ennui et graphiquement… c’est du Tarquin.
Un nouveau cycle commence et cette fois personne ne poursuit Moly, c’est elle la chasseuse dans la course poursuite, les enjeux sont différents, le biome est nouveau et la dynamique change. Intéressant, vivement la suite.
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM
Votre commentaire