Le château des millions d’années.T2 : Depuis la nuit des temps.


Dessin : Zeljko Vladetic.
Scénario : Richard D. Nolane.
Éditeur : Soleil.
Sortie : 12 janvier 2022.
56 pages.
Genre : guerre, ésotérique, SF.

« Santa Madre di dio ! D’où il vient, ce truc sans ailes et sans hélices ! ».

Le résumé éditeur.
Été 1939, derniers jours de la paix. De plus en plus mal à l’aise face au régime nazi qu’il sert, traqué par des entités non-humaines et les services secrets britanniques depuis son départ en bateau du Liban, Friedrich Saxhäuser s’efforce de ramener à temps en Allemagne la stupéfiante technologie du Château des Millions d’Années. Mais une poursuite à mort s’engage bientôt avec la Royal Navy…

Mon avis.

Chers amis de l’amical de la NSDAP, bienvenue à bord du Siegfried pour cette croisière qui partira de Beyrouth jusqu’à l’île de Ronaldo, Madère. Alors comme nous sommes au Liban, veuillez laisser tout votre nitrate d’ammonium dans ce hangar près du port. On vous demandera aussi votre pass nazi pour respecter les normes ariennes en vigueur. On fera escale comme on n’est absolument pas pressé malgré notre cargaison vitale pour le IIIe Reich à Santorin, Paestum, Naples et enfin Funchal. On en profitera aussi pour bien se bourrer la gueule avec du champagne pour faire face à la Royal Navy, autant bien rigoler avec les rosbifs .
Vous l’aurez compris , question crédibilité , cette BD navigue en eaux troubles. Déjà qu’on avait à faire à des extraterrestres, on se doutait bien qu’on n’était pas à un détail près d’exubérances scénaristiques. Mais c’est aussi bavard mais bavard à croire qu’ils se prennent vraiment au sérieux ces nazillons. Perso, j’ai trouvé que c’était surtout du remplissage pour faire croire à du contenu mais c’ est surtout des redites et des manœuvres de dispersion.
Bon si vous êtes fan du style « Nolane » càd de la SF chez les nazis, cette BD aura l’effet de la pervitine sur vous, pour les autres, ce sera l’occasion de faire une jolie croisière en mer méditerranée car le dessin est de bonne facture. Seules les scènes d’action sont parfois un peu brouillonnes.
Allez Taittinger pour tous nos invités.

Samb alien.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :