I.S.S Snipers 3 : Jürr

Scénario : Louis
Dessin : Stéphane Créty
Éditeur : Soleil Productions
64 pages
Date de sortie :  10 novembre 2021
Genre : Science-Fiction

 


Prends ça dans la gueule, Dieu de mes deux!!!

Présentation de l’éditeur

L’un des meilleurs I.S.S. Snipers a disparu dans une structure étrange flottant dans le vide. JÜRR , à la tête d’une force d’intervention musclée, part pour le récupérer. Ce qu’il va découvrir à l’intérieur de cet astéroïde titanesque risque bien de lui faire perdre la vie ou de le faire passer en cour martiale. Rien de tout cela n’effraie Jürr… Car Jürr n’est pas un nain, c’est un Kleinn !

Mon avis

Troisième tome de la série de l’éditeur Soleil, cet album met en vedette un autre des soldats de la Fédération des Planètes Unies. Jürr est un membre d’une sous-espèce des êtres humains, entièrement de chair et d’os mais colossalement fort, presque indestructible; seul défaut : sa petite taille qui en fait l’objet de moqueries chez les snipers. Il va être envoyé en mission de sauvetage pour récupérer l’un des siens, le I.S.S. Sniper, Khôl Murdock, de la caste des loups (héros du tome 2 de la série).

I.S.S. SNIPERS JÜRR

Moins violent que les deux premiers chapitres, ce nouvel opus verse plus dans la S.F pure et dure avec un vaisseau spatial échoué (genre celui du début de Alien), des soldats d’élite disparus, une sorte de brume noire maléfique et un suspense bien tenu jusqu’à la fin de l’histoire. Mais cela ne suffit pas à nous tenir en haleine; en montrant moins d’action que précédemment et plus de suspense, les auteurs nous lassent vite et même nous endorment ! Le choix de couleurs sombres allant du bleu foncé au noir pour dissimuler ce qui erre dans l’épave fatigue la vue et nous embrouille… Le dénouement même prête à confusion et nous laisse sur notre faim. Espérons que le quatrième tome nous ramènera la testostérone qui a fait le succès des deux premiers albums.

JR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :