Donjon Monsters – tome 14 – la bière supérieure

Scénario : Joann Sfar ; Lewis Trondheim
Dessin : Bastien Quignon
Éditeur : Delcourt
48 pages
Date de sortie :  octobre 2021
Genre : héroïc fantasy ; humour

 


« – Hola, gente dame ! Prenez-moi en stop !

– Je vous connais pas. Et j’en ai rien à faire de vos propositions sexuelles. »

 

Présentation de l’éditeur

Dans le monde de Terra Amata, rares sont les lapins qui s’éloignent de Zautamauxime. C’est pourtant le chemin qu’emprunte Bonnie Mallory, une jeune lapine mandatée par un maître brasseur pour vendre son breuvage. Mais cette nouvelle arrivante sur le marché n’est pas du goût de tout le monde. Un assassin est embauché pour se débarrasser de cette encombrante concurrence.

 

donjon monsters t14_pl

 

 

Mon avis

14ème one shot de la série des Donjon Monsters, ça commence à faire pas mal de personnages secondaires mis en avant et de vides remplis. C’est le principe de cette série annexe à l’univers du Donjon créé par Sfar et Trondheim. Situé au niveau 7 entre les Donjon Zenith 7 et 8, nous suivons ici les (més)aventures de Bonnie Mallory chargée par un maitre brasseur de vendre sa bière dans le monde de Terra Amata. L’héroïne a une immense soif d’aventure et de liberté et un immense besoin de s’affirmer. Elle ne laissera donc aucun obstacle entraver sa marche, faisant couler le sang sans vergogne si le besoin s’en fait sentir.

Nous avons là un scénario au rythme soutenu digne des meilleures aventures du Donjon, avec de l’action à tous les niveaux, de multiples rebondissements et du sang qui gicle un peu partout !

Bastien Quignon qui fait ici sa première entrée dans le Donjon en a bien compris l’univers et les codes. Sa mise en scène est ultra dynamique, ses personnages animaliers très expressifs et attachants et sa mise en couleurs parfaite créant les ambiances appropriée à l’univers donjonesque.

Au final, voici une histoire sans grandes surprises ni révélations mais sympa à suivre et qui trouve bien sa place dans les niveaux du Donjon.

Loubrun

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :