La voie du tablier T7  

Auteur : Kousuke Oono
Editeur : Big Kana
Genre : Humour
Sortie : le 26 novembre 2021

Avis de l’éditeur :

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien…

Mon avis :

Les mangas à caractère culinaires sont monnaie courante au pays du soleil levant. Gastronomie raffinée, préparation de plats saupoudrés d’épices en tout genre, bon nombre de mangakas s’adonnent au travers de leurs œuvres à nous titiller les papilles gustatives. La voie du tablier ne fait pas exception à la règle puisqu’il traduit la tranche de vie d’un ancien yakuza devenu fin cuisto, concoctant tout ce qui se mange pour sa clientèle.

Au-delà de l’aspect culinaire, Kousuke Oono développe son protagoniste ancien membre d’une issu d’une triade qui, bien qu’ayant changé radicalement de mode de vie, conserve toutefois l’aspect autoritaire, sans le moindre tabou, pour arriver à ses fins.

La voie du tablier_T07_Kousuke Oono_Big Kana

C’est ainsi que pour affiner son rôle : il devra, non sans mal, convaincre son entourage mais également prendre des risques. La collecte des cotisations du quartier le poussera à prendre sur lui, qu’il s’agisse de gérer les émotions d’une mère de famille en pleurs ou de faire face à un groupe occulte de yakusas. Dès l’instant où Tatsu se lance dans un projet, qu’importe son interlocuteur, seul le but qu’il s’est fixé importe.

Sachez toutefois qu’en dépit de quelques arguments de taille, La Voie du tablier demeure complexe, si bien qu’on se perd dans un dédale de situations n’ayant aucun lien les unes avec les autres.  Désordonné, difficile à décrypter, … de quoi décourager plus d’un lecteur vu la qualité graphique à peine passable.

Si vous n’êtes pas ultra perfectionniste en matière d’encrage et de trait rudimentaire, la voie du tablier vous parlera peut-être, les autres passez votre chemin. Le tempo de base se veut plutôt original, certes, mais une fois les premiers mètres effectués, vous risquez de vous essoufflez et d’abandonner en cours de route…

Coq de Combat

Un commentaire sur “  La voie du tablier T7  

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :