And (&) T04  

Autrice : Mari Okazaki
Éditeur : BIG Kana
200 pages
Date de sortie : 17 septembre 2021
Genre : tranche de vie, société, romance.

« Ah oui, elle est vierge… euh… par quoi je suis censé commencer ? Il doit bien y avoir un ordre… Malgré tout : c’est mal. À quoi je joue, moi ? Je n’ai pas su m’éloigner d’elle… Bon sang, quel crétin ! On dirait un collégien… Je suis un crétin, oui… mais heureux… »

Présentation de l’éditeur :

C’est décidé, je me lance !

À côté de son travail de secrétaire médicale, Kaoru a décidé d’ouvrir son propre salon de manucure. En 26 ans, la jeune fille n’est jamais tombée amoureuse. Alors aujourd’hui, son irrépressible attirance pour le docteur Yagai, de 19 ans son aîné, la rend plus que perplexe. Le quotidien semble les éloigner tous les deux, au point que ça en devienne frustrant pour Kaoru. Mais, à sa plus grande surprise, le docteur Yagai craque, lui avoue ses sentiments, et les deux collègues passent leur première nuit ensemble.

And_T04_Mari Okazaki_BIG_Kana_illustration_extrait

Mon avis :

Voici une série plus adulte que les très prolifiques shôjô. Dans cet album, bien que l’héroïne soit encore assez novice dans le domaine de l’amour à 26 ans, elle n’en reste pas moins une femme active, jonglant entre son emploi intérimaire à l’hôpital et son salon de manucure. Pourtant, il s’agit bien de romance ! Une version moins médicale de « Grey’s Anatomy » et toute la panoplie de séries du genre.

Ainsi, nous découvrons que telle infirmière fricote avec tel médecin, que tel autre est célibataire, … tout ça grâce aux cancans de ces dames en blouses blanches décidément bien jalouses les unes envers les autres.

And_T04_Mari Okazaki_BIG_Kana_illustration

Et dans cette longue liste de rumeurs, il y a la relation entre Kaoru et Yagai. Un couple atypique qui, dans ce 4e tome, cherche malgré tout à éclore pour voir ce que ça peut donner ensemble. Le médecin, dans la quarantaine, n’est pas à son coup d’essai avec les femmes, ce qui ne l’empêche pas d’être relativement bourru et maladroit. Tandis que la belle secrétaire médicale, quant à elle, est perdue entre ses désirs et ce qu’elle pense pouvoir faire ou non sans paraître immature – comme caresser le visage de son aimé après l’amour.

Autant dire qu’ils y vont à tâtons, de même que son amie et collègue Miyuki avec le médecin urgentiste Akasaka, ou encore Shiro, ami de l’université de Kaoru, et Iku, jeune étudiante dans la même université que les deux précités. Ce dernier couple est d’ailleurs étrange à bien des égards, compte tenu qu’il est un fait avéré : Shiro est follement amoureux de notre héroïne. Ses employés le savent, sa copine s’en doute, … seule la principale intéressée n’y voit rien d’autre que de l’amitié, même quand ce dernier lui sous-loue un local pour se rapprocher d’elle.

Un détail qui ne risque pas de rester ignorer quand Shiro et Kigai vont finir par se rencontrer dans les prochains tomes… mais quoi de mieux pour pimenter ces différentes romances qui seront sans doute amenées à se croiser, s’entrecroiser et se déchirer pour le plus grand bonheur des lectrices férues de ce genre. D’autant que le dessin est fort plaisant, entre innocence et volupté, candeur et érotisme, réalité et poésie.

ShayHlyn.

Un commentaire sur “And (&) T04  

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :