Parasite Reversi T2  

Auteur : Moare Ohta
Editeur : Glénat
Genre : Fantastique
Sortie : le 1er septembre 2021

Avis de l’éditeur :

Le voilà en première ligne avec son témoin, le jeune Tatsuki. Tous deux sentent quelque chose de différent dans l’affaire qui les concerne, quelque chose qu’on ne trouve pas dans les “boucheries” qui sévissent partout : l’intention criminelle…

Mon avis :

Les retournés sont désormais présent dans les plus hautes sphères de la société, notamment par l’implication d’Hirokawa, le conseiller municipal bien décidé à persévérer dans son ascension. Son fils Tatsuki se retrouve impliqué une fois encore sur le lieu d’un crime : l’une de ses camarades de classe, Mako, ayant le béguin pour lui, devient la cible des parasites qui la découpent en petits morceaux…

A juste titre, notre jeune héros est arrêté, bien qu’aucune preuve officielle ne le condamne.

Parasite-Reversi_T02_Glenat_Moare Ohta_extrait

Pour ce 2ème opus de Parasite Reversi, Moare Ohta se concentre à nous balader d’un bout à l’autre, sans que l’on sache sur quel pied danser. A deux reprises au minimum, le lecteur ne peut que constater dans quel foutoir il se retrouve : là où on pensait tel (le) protagoniste évoluer et devenir une plaque tournante du récit, il n’en est rien, puisque la seconde d’après, cette même personne s’additionne à la longue liste des victime, tranchées en lamelles tel un citron.

A ce stade, nous voici avec une excellente entrée en matière, de quoi régaler les amateurs de polars à nuance fantastique. La majorité des pions apparaissent sur le plateau de jeu, il suffit dorénavant à l’auteur de les manipuler pour un mieux.

La touche graphique plutôt crédible dans son ensemble est favorisée par un éclat visuel des protagonistes au trait et à l’encrage épais, uniquement avorté par un manque accablant d’éléments de décor.

Coq de Combat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :