Le dernier des dieux T3

Scénario : Phillip Kennedy Johnson
Dessin : Riccardo Federici
Éditeur : Urban comics
72 pages
Date de sortie :  27 août 2021
Genre : Heroic Fantasy, horreur

 


La créature qui avoit été Ruarc produisit une hideuse clameur, et toute la demeure s’éveilla. L’agrégat de lianes et de charogne qui surgissoit du corps de Ruac ne se pouvoit terrasser, mesme au moyen de magie…

Présentation de l’éditeur

THE LAST GOD raconte l’histoire de deux associations de héros aux prises avec la même menace… à 30 ans d’intervalle. Un groupe condamnera leur monde, l’autre devra le sauver.
Il y a trente ans, une bande de héros a voyagé au-delà des frontières de la création et a tué le dernier dieu vivant, sauvant le royaume de Caïn Anuun d’une armée apocalyptique de morts-vivants. Les compagnons légendaires sont devenus les dirigeants de leur monde et ont inauguré une nouvelle ère de paix et de prospérité. Mais cela n’a pas duré.
Maintenant, les légions répugnantes du Dernier Dieu marchent une fois de plus, ravageant tout Caïn Anuun et révélant que la fraternité vieillissante ne représente peut-être pas les grands héros qu’ils prétendent être. Avec le monde qui brûle autour d’eux, un nouveau groupe de champions improbables doit se regrouper et accomplir ce qu’aucun autre n’a fait : tuer le Dernier Dieu, une fois pour toutes.

Le dernier dieu urban comics

 

Mon avis

La fantastique saga imaginée par P.K. Johnson continue dans ce troisième album aussi terrifiant que les deux premiers. Nous continuons à suivre, à trente ans d’intervalle, le cheminement des deux équipes de héros en quête de l’escalier noir dont le franchissement leur permettra de rencontrer le dernier dieu, Mol Ulthep, et l’occire ! Le chemin est tortueux et semé d’horribles périls pour la première équipe comme la seconde, et chacun des personnages affrontera ses pires craintes dans le doute et le sang. Le monde fantastique créé par Johnson ravira les adeptes de Conan, de Game of Thrones ou encore du Seigneur des anneaux. Les images époustouflantes, souvent au-delà des pires cauchemars, réalisées par Riccardo Federici et par le coloriste Dean White rendent cette série encore plus remarquable. Pour parfaire cette œuvre incomparable, des pages de texte, intercalées entre les divers chapitres du récit, nous content les légendes du monde de Caïn Anuun. Un régal !

JR

Chronique du tome 1 ici

Chronique du tome 2 ici

 

le dernier des dieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :