L’île aux escaliers T01

Scénario : Yutaka Kono
Dessin : Ai Uzuki
Éditeur : Delcourt
176 pages
Date de sortie : 16 juin 2021
Genre : shônen, action, fantastique, adolescence

« Je m’appelle Yû Manabe. Et j’ai décidé de trouver un moyen de nous sortir de cette île ! »

Présentation de l’éditeur :

Entre prison dorée et lieu de tous les mystères, l’île aux escaliers n’a pas fini de livrer ses secrets…

On raconte qu’au sommet des marches dont cette île tire son nom vit une sorcière, et que tous ceux qui aspirent à quitter cet endroit doivent absolument trouver… ce qu’ils ont pu perdre quand ils y sont arrivés. J’ignore ce que c’est. Mais je sais une chose. C’est que quand MANABE, une fille au regard déterminé, a débarqué ici, j’ai eu le sentiment que plus rien ne serait jamais plus comme avant…

l-ile-aux-escaliers_T01_Yutaka Kono_Ai Uzuki_Delcourt_Tonkam_MoonLight_p9

Mon avis :

Dans la catégorie des voyages dans un autre monde, il faut véritablement tout entreprendre pour sortir du lot. La majorité se conforme à la traditionnelle traversée dans un univers fantasy avec des chevaliers, des dragons, … Mais Yutaka Kono a transposé son scénario dans un lieu – une île plus précisément – comparable au nôtre.

À l’instar d’autres archipels nippons, « L’île aux escaliers » comportent des petits commerces de proximités, un phare, un bureau de poste, un port et même une école… un complexe comprenant un collège et un lycée dans lequel nous retrouvons les héros de cette nouvelle série.

l-ile-aux-escaliers_T01_Yutaka Kono_Ai Uzuki_Delcourt_Tonkam_MoonLight_p15

Ce premier tome commence avec l’arrivée de Manabe, une jeune femme qui refuse de se conformer à la passivité de tous les habitants. En effet, tous sont arrivés sur l’île sans se rappeler ni comment, ni même ce qui leur est arrivé les 3 mois qui ont précédé leur arrivée. Tout ce qu’ils apprennent à leur arrivée, c’est que pour en repartir : il faut retrouver ce qu’ils ont perdu… Mais personne ne semble se pencher sur la question outre mesure.

Pour Manabe, impossible d’attendre. Pour son ami d’enfance qu’elle a retrouvé sur l’île, Nanakusa : il veut bien suivre n’importe quel plan qui tiendrait la route. Quant à Sasaoka, entre autres élèves, il pense être tombé dans un jeu vidéo dont il pourrait devenir le héros s’il s’en donnait la peine. Dans tous les cas, depuis l’arrivée de Manabe, la quiétude de l’île est perturbée.

Un scénario relativement intriguant qui se mêle aux tentatives d’évasion de la nouvelle venue. Quant au dessin de Ai Uzuki, il est à la fois mignon, détaillé et en phase avec le scénario de Yutaka Kono faisant de ce premier tome un très bon début de série avec mystère et action.

ShayHlyn.

3 commentaires sur “L’île aux escaliers T01

Ajouter un commentaire

    1. « Étonnamment » (de façon étonnante), ce n’est pas très cohérent que seuls les jeunes se posent des questions !😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :