Son Goku le patrouilleur galactique
Scénariste : Akira Toriyama
Dessinateur : Toyotaro
Editeur : Glénat
Genre : Arts Martiaux
Sortie : le 7 juillet 2021
Avis de l’éditeur :
Vegeta est de retour sur Terre avec une toute nouvelle technique grâce à laquelle il compte bien prendre sa revanche sur Moro. À l’aide de la dissociation forcée de l’esprit, il prive Moro d’une grande partie de sa puissance. Mais l’ennemi a plus d’une corde à son arc… Il a gardé Seven-Three comme réserve d’énergie, et plus encore !
Mon avis :
Alors que Vegeta est revenu sur Terre utilisant une nouvelle technique, « la dissociation forcée de l’esprit », Moro se retrouve malmené, proche de la défaite. Malheureusement pour Vegeta, sa joie n’est que de courte durée puisque l’ennemi se met à absorber de nouvelles vies.
Les sayians ne doivent leur salut qu’à l’intervention inespérée de Merus, un ange aux pouvoirs insoupçonnés. Mais l’heure tourne, et Moro devient à son tour imbattable, et ne trouve de résistance que par un Goku régénéré.
Un tome saisissant par les incessants retournements de situation. On aurait cru Vegeta (enfin) tenir une distance et vaincre son ennemi, (et surtout surclasser Goku), mais cette sensation n’aura duré que quelques instants à peine. Toutefois, la messe n’est pas dite pour autant et le lecteur risque une fois encore d’être surpris au tournant.
Vivement l’arc Moro en animé, qui d’après les dernières sources, verrait le jour en 2022.
Coq de Combat
Votre commentaire