Les 5 Terres – T6 – Pas la force

Scénario : Lewelyn (Andoryss, Chauvel, Wong)
Dessin : Jérôme Lereculey
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 09 juin 2021
56 pages
Genre : Heroic Fantasy

Trahisons, assassinats politiques, complots, retours en grâce, espoir, désespoir et désillusions sont tous de la partie mais pas forcément dans cet ordre-là…

Présentation de l’éditeur

C’est au moment où Mederion et Leina pensent avoir enfin toutes les cartes en main que le destin d’Angleon bascule à nouveau… L’incroyable conclusion du premier cycle de la série animalière événement !


La répression de la révolte étudiante a fait de nombreuses victimes, et nul n’en est ressorti indemne. Pourtant, à l’heure où Angleon s’apprête à recevoir une ambassade venue d’Erinal, Mederion reste persuadé que c’est le moment pour réformer le pays. Le retour sur l’île d’un certain Kirill va en décider autrement et faire basculer le destin de toutes celles et ceux qui gravitent autour du trône.

Mon avis

Grave ! Je kiffe grave cette série ! Je n’avais pas pris le temps de lire les tomes 3, 4 et 5 avant de recevoir le SP du tome 6 et j’ai donc eu la joie, que dis-je, l’immense plaisir, le SUR kiffe même, d’enchaîner ces trois tomes manquants avec celui qui nous concerne, le 6, et, franchement, c’est de la bombe !!!

Qu’il s’agisse du scénario, certes toujours dans l’esprit Game of Thrones (lui même inspiré des Rois maudits) mais néanmoins tout à fait original, avec, en plus, des thématiques très modernes, ou bien du superbe dessin en totale harmonie avec l’esprit de l’ensemble du récit, on ne peut qu’être impressionné par le résultat : une vraie réussite et un parfait exemple de ce que le 9ème art peut produire de mieux.

Le scénario de ce dernier tome du premier cycle, plein de rebondissements aussi dramatiques qu’inattendus, tient effectivement toutes les promesses des 5 tomes précédents. Trahisons, assassinats politiques, complots, retours en grâce, espoirs, désespoirs et désillusions sont tous de la partie mais pas forcément dans cet ordre-là… En tout cas, on ne s’ennuie pas une seule seconde. En outre, on en redemande. Ca tombe bien, selon toute logique, un deuxième cycle est prévu (et même cinq autres si les informations de Wikipédia sont exactes…). Puisse(nt)-t-il(s)* être d’aussi bonne facture que celui-ci et l’on aura clairement affaire à un véritable classique de la Bande Dessinée Franco-Belge.

*A-y-est, je me mets à l’écriture inclusive… enfin, seulement pour le nombre… rassurez-vous…

ScénarioDessinico_Album
coeur_quatre_et_demicoeur_quatre_et_demicoeur_quatre_et_demi

Odradek

3 commentaires sur “Les 5 Terres – T6 – Pas la force

Ajouter un commentaire

  1. N’étant pas trop fan d’Heroic Fantasy ni de personnages anthropomorphes, je ne me suis pas intéressé à cette série. Vu ton enthousiasme, je me demande si je ne vais pas me laisser convaincre d’essayer bien que j’aie un retard ENORME dans ma PAL !🙄😉
    edit : Je viens de me rendre compte que le scénariste n’était autre que David Chauvel dont j’ai adoré tous les polars et autres… donc pas soucis, je les lirai dès que possible !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est le genre de série qu’il faut relire intégralement à chaque nouveau tome !
    Du sur kiffe à chaque fois !

    J'aime

    1. Certes mais comme il font tout très bien, ils font également un résumé des tomes précédents et publient tous les 4 mois… 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :