Black Marriage T01

Autrice : Saki Aikawa
Éditeur : Soleil
176 pages
Date de sortie : 30 juin 2021
Genre : shôjô, romance, adolescence.

« Il suffit que j’accepte pour que les petits soient sauvés. Mais bon, un mariage ?!? Bah, je n’aurais qu’à divorcer quand Sôta aura 18 ans. Je ne vais pas mourir, après tout… Il va bien falloir que je me sacrifie ! »

Présentation de l’éditeur :

Saki Aikawa, l’auteure de He Is a Beast et Be-Twin You & Me, nous offre encore une très jolie comédie romantique attachante et originale qui plaira forcément aux fans de shojos !

Suite au décès de ses parents, Akari, une lycéenne, hérite d’un orphelinat. Cependant, celui-ci est menacé car le propriétaire souhaite vendre les lieux. Un beau jour, alors que la jeune femme négocie ardemment pour éviter la vente, un mystérieux jeune homme rachète la maison et l’offre à Akari pour sauver l’orphelinat. Seulement, il y a une contrepartie : elle doit épouser le bel inconnu !

black marriage_T01_Saki Aikawa_editions soleil_extrait

Mon avis :

Au royaume des shôjô, on peut aisément dire que Saki Aikawa est la reine incontestée de ces derniers temps. À tel point qu’on ne sait plus où donner de la tête et si vous n’y prenez pas garde, avec ses couvertures assez similaires, vous pourriez attraper le mauvais volume.

Entre « Romantic Obsession », « In love with you », « Is this feeling love ? » et j’en passe (rien qu’aux éditions Soleil) : vous avez de quoi refaire votre bibliothèque de séries romantiques en tout genre. Très classique, tant dans le fond que dans la forme, cette autrice prolifique enchante toujours un peu plus son lectorat qui aime à se bercer dans les flonflons du romantisme adolescent.

black marriage_T01_Saki Aikawa_editions soleil_extrait2

Sans chipoter, elle met son héroïne au pied du mur : soit elle épouse un bel inconnu (qui s’avère être une star du petit écran), soit elle perd l’orphelinat de feu ses parents. Autant dire que la jolie Akari n’est pas ménagée et finit par accepter ce « mariage blanc » pour sauver le rêve d’une vie entière.

Une union atypique qui ne plait pas à l’ami d’enfance de la demoiselle qui voit d’un très mauvais œil l’arrivée de ce bellâtre aux cheveux d’or. De quoi planter le schéma du trio amoureux d’entrée de jeu et laisser planer le doute d’une rivale dans les tomes à venir…

Autrement dit, des ingrédients chocs pour une romance comme tant de fleurs bleues les aiment. Un shôjô dans la plus pure tradition qui ne nécessite pas qu’on en dise davantage vu que tout est dit… et plus serait du spoiler !

ShayHlyn, quand même intriguée par cet acteur qui propose ainsi le mariage à une inconnue…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :