Blue Giant Supreme T4

Auteur : Ishizuka Shinichi
Editeur : Glénat
Genre : Tranche de vie
Sortie : le 19 mai 2021

Avis de l’éditeur :

Dai et Hannah, qui se sont rendus à Berlin, cherchent un pianiste et un batteur. Ils veulent des musiciens non seulement doués, mais aussi dotés d’une forte personnalité.

Mon avis :

Créer un groupe musical de jazz, former d’excellents musiciens : voici le projet de Dai. Jusqu’ici, il s’illustre à merveille, envoutant les foules, mais ses poches demeurent vides. Sans notoriété, sans la perspective de sortir un album, le schéma de la réussite paraît s’éloigner.

Seule possibilité : déceler d’autres talents pour constituer un groupe de légende. C’est ainsi qu’avec Hanna, la contrebassiste, ils entrevoient de dénicher un pianiste et un batteur. Le premier est polonais, au caractère peu sociable, le second est français, véritable génie dans sa discipline mais refuse catégoriquement de s’associer à un groupe …

Blue Giant Supreme_T04_Ishizuka Shinichi_glenat_extrait

La tonalité monte crescendo comme c’est le cas depuis un certain temps avec la magie diffusée par Blue Giant (Supreme). En dépit de nouveaux protagonistes plutôt raffinés, comme c’est le cas du batteur Raphaël, la trame tourne immanquablement autour de Dai, encore et toujours. On ne peut qu’apprécier la physionomie de ce personnage, leader du futur groupe, sans jouer d’artifices, tout en spontanéité mais surtout enrôlé d’une aura particulière.

Loin des seinen de super-héros ou de maffieux patibulaires, ce héros saxophoniste dégage une énergie bienfaitrice, un sentiment de dépassement de soi enivrant. Toujours efficace, la maitrise d’Ishizuka Shinichi se savoure comme il se doit, sans modération.

On le répète : un must have !
Coq de Combat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :