Scénario : Jeho Son
Dessin : Kwangsu Lee
Éditeur : Delcourt | KBOOKS
224 pages
Date de sortie : 9 juin 2021
Genre : fantastique
« Durant votre sommeil, les factions ont conclus un traité de paix. Au commencement, les humains ne cherchaient qu’à protéger leur vie avec ce traité. Mais les choses ont changé et les humains sont devenus plus puissants. Au point que les vampires n’attaquent plus les humains pour ne pas se faire repérer. C’est pourquoi la plupart des humains ignorent jusqu’à l’existence des vampires. »
Présentation de l’éditeur :
Noblesse, ou le réveil d’un noble puissant après une longue hibernation. L’un des titres les plus populaires de la plateforme webtoon de Naver en Corée et aux USA. Son succès lui a même valu une adaptation en anime.
Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d’une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu’il ne comprend pas. Pour s’intégrer au mieux, il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s’intéressant à ses pouvoirs…
Mon avis :
D’entrée de jeu, la couverture est engageante (surtout auprès de ces demoiselles). Le personnage, bien qu’ayant l’air triste et mélancolique, donne une petite impression de beauté fatale, ténébreuse, comme l’un des protagonistes principaux de la très célèbre série « Vampire Knight ». Et, de fait, nous voilà face à ce qui s’apparente effectivement à une créature de la nuit avec un cercueil blanc, immaculé, au centre de la pièce vide, dans un immeuble flambant neuf.
Comment est-il arrivé là ? Qui l’y a déposé ? Et surtout : qui est-il ? Le hasard voudra qu’il décide de rejoindre un lycée tout proche dont le directeur, prénommé Frankenstein (LE Frankenstein ?), s’avère être le serviteur de celui qui, tout porte à le croire, serait un vampire de haut lignage. Un être doté de pouvoirs magiques indéniables qui attisent les convoitises !
Il va pourtant décider de recommencer sa vie en tant que lycéen – ça semble une manie contemporaine de faire retourner les créatures immortelles à l’école… – afin d’apprendre avec les adolescents à vivre dans notre monde moderne, tout en déjouant les attaques d’autres vampires quelque-peu dégénérés et incontrôlables quand ils veulent du sang frais.
Autant dire que le scénario de Jeho Son est relativement classique dans le genre, avec un héros qui en dévoile très peu à son sujet auprès de ses nouveaux acolytes de combats – un trio de jeunes gens dans la même classe – tandis que le lecteur peut se targuer d’en savoir davantage grâce aux conversations entre Frankenstein et Cadis Etrama Di Raizel, ou encore avec les complots de l’ennemi.
Le dessin de Kwangsu Lee peut également se vanter d’être plaisant tout en n’apportant rien de nouveau au graphisme, qu’il soit japonais ou coréen. Toutefois, l’intrigue reste assez lente au démarrage – de quoi se demander en quoi cette série est-elle si exceptionnelle pour mériter une adaptation papier et même télévisée. Il nous reste donc à voir la suite pour donner un avis plus tranché sur la question.
Affaire à suivre
ShayHlyn.
Le succès n’est pas toujours synonyme de qualité , il suffit de voir ce qui marche le mieux à la TV !
J’aimeJ’aime