Adelin & Irina T2

L’épée de la domination

Auteur : Nicolas Van de Walle (Nico)
Editeur : Editions du Tiroir
Genre : Humour
Sortie : le 16 avril 2021

Avis de l’éditeur :

Qui est vraiment Zark le marin ? Un fieffé menteur ? Peut-être … toujours est-il que son histoire d’épée diabolique, forgée il y a 500 ans par un mage maudit pour l’amour d’une reine, draine beaucoup de monde dans son sillage : des aventuriers, de cruelles amazones assoiffées de pouvoir, de mystérieux inconnus venus de contéres lointaines… et surtout, la princesse Irina et son esclave Adelin !

Mon avis :

Perla, la capitale de la ville des amazones rugit à nouveau. Traitrises, coups bas, diableries sont monnaies courantes, et pas uniquement vis-à-vis de la gent masculine rabaissée au statut de serviteurs et d’esclaves ; même entre elles, les amazones profitent de la moindre opportunité pour se quereller (voire même de démembrer une rivale si l’envie s’en faisait sentir).

C’est le cas de Sera Stefania, la cousine de la princesse Irina. En rejoignant la société secrète des capes noires dirigée par la machiavélique et autoritaire Dona Miranda, c’est toute une troupe qui part en quête de la légendaire épée de domination qui accorderait le pouvoir absolu à quiconque se l’approprierait.

Un voyage maritime attend nos fières aguicheuses durant lequel elles devront affronter des monstres préhistoriques issus des profondeurs abyssales, premier obstacle d’une longue série d’ennemis qui bloqueront leur soif de pouvoir…

Adelin et Irina_T02_Lepee de la domination_Nicolas NICO Van de Walle_Edition du tiroir_extrait

Après un premier tome plus que prometteur, Nicolas Van de Walle (Nico) remet le couvert avec cette nouvelle expérience pour le moins inoubliable. La belle princesse Irina se retrouve esclave à devoir obéir aux moindres désirs de matrones incontrôlables, dont l’égo n’a d’égal que la taille de leurs porte-jarretelles et leurs cuirasses en cuirs.

Tandis que pauvre Adelin, fidèle à lui-même, se retrouve accompagné d’un autre serviteur plus sournois qu’il n’y parait. Mais pour Adelin, la priorité demeure de sauver et protéger sa maitresse Irina.

Bien que réunissant divers genres de la littérature, Nico compose son propre style personnel à cent lieues des terrains traditionnels, dont le cœur de cette expérience est véhiculée par des dominatrices qui gèrent la dynamique du récit. Sa grande maitrise repose sur le fait qu’il peut se permettre d’inventer et d’insérer des ressources presque inépuisables (Donjons à pièges rocambolesques, créatures ancestrales, alchimie, tortures, …) et d’installer une ambiance raffinée au fur et à mesure de cette aventure.

Adelin et Irina_T02_Lepee de la domination_Nicolas NICO Van de Walle_Edition du tiroir_extrait3

On en reste presque pantois, face à une telle efficacité ! Car rappelons-le avec peu de choses, voire rien du tout, le résultat est juste … bluffant.

Tout comme la partie graphique, qui s’illustre à merveille. Quel agréable délice d’associer du fétichisme à de l’humour léger sur fonds d’exotisme.

Si vous appréciez les récits « OVNIS » quelque peu comparables à ceux des années 70 sous le label « Elvifrance » (Karzan, Maghella, Histoires d’Outretombe, Sam Bot…), vous ne pourrez qu’être charmé par cette pépite distribuée aux éditions du Tiroir.

Un must dans son genre. L’une des surprises de ces derniers mois avec, espérons-le vivement, un troisième tome au tournant.

Coq de Combat

Un commentaire sur “Adelin & Irina T2

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas tout compris, et malgré ton enthousiasme débordant pour cette œuvre bluffante, je n’ai pas été charmé par cette pépite !🤣

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :