Trois Yakuzas pour une Otaku

Autrice : Narumi Hasegaki
Éditeur : Soleil Manga
160 pages
Date de sortie : 26 mai 2021
Genre : shôjô, action, romance, comédie.
 

« Écoutez-moi bien ! Celui qui réussira à la faire tomber amoureuse, deviendra notre prochain chef ! »

Présentation de l’éditeur :

Comment résister au charme ravageur de trois beaux et jeunes yakuzas quand on est une otaku qui rêve d’un peu d’action dans la vie ?

Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d’un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d’un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le cœur de celle qui l’a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l’emporter ?

Trois Yakuzas pour une Otaku_T01_Narumi Hasegaki_Soleil manga_extrait

Mon avis :

Pour une « vieille de la vieille » (ça se dit ?!) comme moi, ce pitch sent un peu le déjà-vu. En effet, mes antennes ont vrillé en pensant à un drama japonais de 2009 « Atashinchi no Danshi » dans lequel une jeune SDF devient, non pas la promise d’un des héritiers, mais la mère de substitution de 7 gaillards bien décidés à ne pas se laisser faire… Un scénario sommes toutes assez semblable finalement, car dans les deux cas, l’amour va/doit frapper à la porte de notre héroïne et un des héritiers.

Mais qu’à cela ne tienne, c’est sympathique. Sakura est l’archétype même de la jolie fille qui s’ignore et dont la timidité excessive la plonge dans la fiction de ses jeux vidéo plutôt que d’affronter le monde réel. Sa prédilection allant pour les jeux de rôles mettant en scène une cheffe Yakuza aussi belle qu’intelligente.

Alors quand ses parents la forcent à quitter sa chambre pour aller à l’école après des semaines d’absence, il fallait bien un rebondissement ce jour-là. Et quoi de mieux que de sauver la vie d’un homme âgé qui s’avère être le chef de clan d’une famille Yakuza célèbre… Un héroïsme qui va plonger Sakura dans une situation à la fois familière et irréelle : devenir cheffe Yakuza d’une façon ou d’une autre !

Trois Yakuzas pour une Otaku_T01_Narumi Hasegaki_Soleil manga_extrait2

L’avantage de ce scénario, signé Narumi Hasegaki, c’est qu’il implique une romance rocambolesque à des scènes d’action à répétition. La vie de malfrats n’est pas de tout repos et celle du gang Amô encore moins, étant une famille bien placée que la mafia veut détrôner à tout prix.

Ainsi commence la nouvelle vie de Sakura au sein de cette famille d’hommes. 6 mois qui promettent beaucoup d’adrénaline, mais aussi beaucoup de jeux de séduction avec trois jeunes hommes assez différents : un jeune arrogant intellectuel, une tête brûlée hargneuse et un mystérieux et doux frère aîné qui cache certainement bien son jeu.

Un beau carré amoureux avec un dessin classique pour un shôjô. À voir donc si l’autrice sera capable de dépasser les « déjà-vu » pour surprendre le lecteur et faire rêver les âmes romantiques… tout en me donnant tord sur ma première idée de conquérant du cœur de la belle (mais je garde ça pour moi…) sera-ce le tendre Shûsuke ? Le bagarreur Léo ? Ou le stratège Ryûsei ? Les dés sont lancés… pour au moins 11 tomes (toujours en cours au Japon).

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Trois Yakuzas pour une Otaku

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :