Scénario : Phillip Kennedy Johnson
Dessin : Riccardo Federici
Éditeur : URBAN comics
96 pages
Date de sortie : 25 juin 2021
Genre : Heroic Fantasy
Il s’éveilla et devint le MONDE entier. Il se nomma lui-même « ANG LUTHIA », ce qui dans sa langue signifie « L’UNIQUE ».

Présentation de l’éditeur
La légende disait la chute du Dieu du vide. La légende chantait la victoire des Traquedieux. La légende proclamait la libération de Cain Anuun. Mais bien rares sont les légendes à dévoiler toute la vérité.
- Contenu vo : The Last God #4-6
Mon avis
Deuxième tome pour cette prenante aventure d’épées et sorcellerie. Les héros continuent leur marche vers l’escalier noir qu’ils devront gravir afin de tuer le dernier des dieux, être maléfique qui tente de revenir sur la terre des hommes dont il fut banni jadis. Le récit se complète encore de pages de littérature contant une chronologie des événements et de pages folkloriques de chansons et poèmes du merveilleux monde imaginé par Philip Kennedy Johnson, le tout accompagné du superbe dessin de Riccardo Federici. Les deux auteurs, habitués des publications DC, s’en sont donné à cœur-joie, et cela se voit. Ma seule critique quant à la narration est que, toutes les quatre à cinq pages, l’on passe des événements du présent aux actions qui se sont déroulées trente ans auparavant; cela serait sans importance si l’on pouvait lire l’ensemble du récit d’un trait mais, malheureusement, l’histoire complète comporte 4 tomes et nous n’en sommes qu’au deuxième, damn it !
JR
chronique du premier tome ici


Laisser un commentaire