Wat, la fée qui avait perdu ses ailesT01

Scénario : Christophe Cazenove
Dessin : William
Éditeur : Bamboo édition
48 pages
Date de sortie : 28 avril 2021
Genre : fantastique, humour, aventure

Une nouvelle série pour le duo Cazenove et William, pour le plus grand bonheur des amoureux de Dame Nature et de son Petit Peuple.

Présentation de l’éditeur :

Pas évident de retourner à la campagne quand on a connu le confort de la ville… même pour une fée !

Wat est une fée des villes. Son environnement, c’est le bitume, les immeubles et la circulation. Mais quand elle perd ses ailes, elle doit se réfugier à l’abri dans la forêt, auprès de Pruine, une fée des bois. Dorénavant, Wat ne souhaite qu’une chose : qu’on lui rende ses ailes et qu’elle puisse retourner à ses parfums citadins. Hélas, c’est sur Dorgon le troll que les ailes se sont plantées. Et comme les soucis arrivent toujours en escadrille, Pruine se fait kidnapper par des Unseelies. Si Wat veut récupérer ses ailes, elle doit retrouver Pruine et affronter les Unseelies… et son aversion pour la nature.

Wat_La fee qui avait perdu ses ailes_T01_Bamboo editions_Cazenove_William_extrait

Mon avis :

Une fois la ville laissée derrière – au plus grand soulagement des amateurs de fées qui imaginent ces petits êtres en pleine Nature – la forêt reprend ses droits. Un lieu qui déplait au plus haut point à notre héroïne qui, pourtant, en a gardé le style vestimentaire… Une petite femme vêtue d’un simple linge en guise de pagne, un chapeau ressemblant à un champignon, … rien de bien citadin. De même que son ami le troll, arborant le même style de vêtements, qui semble loin d’être un habitant des égouts… quoique.

Le duo Cazenove/William, qu’on ne présente plus, revient donc avec une nouvelle série loin des sentiers déjà battus avec « Les Sisters » ou encore « Tizombi » qui partage néanmoins, pour ce dernier cité, un charadesign assez semblable avec « Wat » … en plus sombre, il va sans dire. Toutefois, fait plutôt étrange, j’ai eu une petite impression de déjà-vu. W(h)at* ? Grande fan d’une artiste belge, j’ai cru reconnaître l’humour et le design de Capia-art, en moins steampunk.

Wat_La fee qui avait perdu ses ailes_T01_Bamboo editions_Cazenove_William_extrait2

Mais revenons-en à nos moutons fées ! C’est une catastrophe pour Wat qui a perdu ses ailes, qui n’ont rien trouvé de mieux – à l’instar des caprices de l’ombre de Peter Pan – que d’aller se planter dans le dos de Dorgon, le troll. Alors pour résoudre cet épineux problème, seule la reine de fée peut éventuellement les aider… Mais ça aurait été trop simple, vous en conviendrez.

Dégoûtée d’avoir non seulement perdu ses ailes, mais en plus de se retrouver dans la forêt, Wat va affronter moult dangers pour parvenir à récupérer ses ailes… mais ceci est un autre tome ! Bien des épreuves attendent encore notre toute petite héroïne et son fidèle compagnon troll, pour le plus grand bonheur des fans des auteurs, mais aussi de ce monde magique et enchanteur qui n’a été révélé, à ce jour, que par des personnages divers et variés tandis que les décors attendent encore de recevoir un peu de poudre magique pour que dame Nature nous en donne plein les yeux !

ShayHlyn.

*Fallait que je fasse cette blague pourrie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :