« Petits moments d’AMOUR » & « Câlins »

Autrice : Catana Chetwynd
Éditeur : Kennes | Monsieur Pop Corn
Date de sortie : 7 février & 5 mai 2021
Genre : tranche de vie, romance.

D’abord, ses dessins étaient partout sur la toile. Maintenant, les voilà en versions papiers, pour le plus grand bonheur des amoureux et des romantiques.

Présentation de l’éditeur :

Petits moments d’amour : Un recueil de moments tendres dans lesquels tous les couples peuvent se reconnaître.
Petits moments d’amour est une douce collection de bande-dessinée sur les moments simples (mais précieux), absurdes et quotidiens d’une relation de couple.

Câlins : Une bande dessinée mettant en scène les moments simples et quotidiens d’une relation de couple, moments parfois attendrissants mais aussi parfois complètement absurdes dans lesquels tous les couples (ça ne sert à rien de mentir…) se reconnaîtront

Catana Chetwynd partage depuis plusieurs années sur internet sa relation avec son petit ami et des millions de gens suivent ses tendres aventures et se retrouvent dans ces petits moments qui font le sel de la vie à 2.

Calins_catana-chetwynd_monsieur-Pop-Corn_Editions Kennes

Mon avis :

catana chetwyndTout d’abord, et parce que ça m’a bluffée : mais qu’est-ce qu’elle est belle Catana Chetwynd ! Quand on voit son dessin tout rond, tout simple, tout mignon, … personnellement je l’imaginais sortant de l’univers de Pucca, la petite poupée serveuse dans un restaurant chinois et follement amoureuse de Garu. Sans doute est-ce d’ailleurs les cheveux et la barbe de John qui m’ont fait penser à un grand ninja et donc à la petite star coréenne susmentionnée.

Et patatras, voilà qu’elle n’est certes pas bien grande à côté de son compagnon de 2 mètres, mais c’est une jolie américaine qui ne s’attendait pas à devenir illustratrice de BD internationalement connue

« Tout a commencé le jour de Thanksgiving 2016, […] Trois heures, et un dîner de Thanksgiving plus tard, le premier Catana Comic voyait le jour, suivi une semaine plus tard de cinq autres. »

petits moments d amour_Catana Chetwynd_Monsieur Pop Corn_Kennes_extrait

Alors que la jeune femme se consacrait à des études de psychologie, voilà que l’idée germée lors de ce repas festif prit corps et sous l’influence de son compagnon : apparut sur la toile. Un régal au quotidien, surtout quand parfois, on se retrouve bien dans ses descriptions toujours drôles et/ou attendrissantes.

Comment ne pas se reconnaître dans la vision de la maladie chez l’homme (aux portes de l’enfer pour un simple rhume) vs. chez la femme (avec une grippe gratinée de bronchopneumonie mais « tout va bien ») ; ou encore les petits gestes tendres au petit matin, comme un regard amoureux, un petit déjeuner au lit, … quand on cherche l’attention de l’autre tel un chaton maladroit, …

Bref, des petits instants de bonheur dans la vie d’un couple heureux qui donne du baume au cœur. Même si le dessin est somme toute assez rudimentaire, ça reste mignon et ça peut même donner des idées aux romantiques ultra fleur bleue, à faire soi-même ou à faire lire à son compagnon pour se la jouer « Catana & John » ; que ce soit des Petits Moments de Bonheur ou pour des Câlins !

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :