Blue Giant Supreme T3

Auteur : Shinichi Ishizuka
Editeur : Glénat
Genre : Tranche de vie
Sortie : le 17 février 2021

Avis de l’éditeur :

Dai et Hannah se sont entendus pour former un groupe, mais, en dépit de leurs efforts pour synchroniser leurs musiques, leurs caractères et leurs idées se heurtent toujours. C’est alors que Dai demande à Boris, le patron d’un magasin de musique, de leur organiser un concert.

BLue giang Supreme_T03_Glenat_Shinichi Ishizuka_extrait

Mon avis :

Se conformer aux traditions et aux demandes d’un public étranger relève du défi. Mais Dai est un homme de terrain qui ne cherche ni la facilité ni n’abdique face aux échecs. Cependant, en Allemagne, tout lui semble plus compliqué et les rouages de la réussite nécessitent de gravir nombre d’échelons.

Depuis qu’il a quitté ses anciens membres, il opère en tant que cavalier solitaire. Sa rencontre avec Hannah complique encore sa situation vu la différence de potentiel entre eux. La jeune femme souffre d’un tract prononcé lui faisant perdre l’entièreté de ses capacités.

BLue giang Supreme_T03_Glenat_Shinichi Ishizuka_extrait2

Or, ils présentent leur premier live dans un petit bistrot discret mais qui pour l’occasion recense plusieurs oreilles musicales aguerries. L’échec serait synonyme de fin de leur association.

Ce 3 ème opus se concentre sur le nouveau duo Dai & Hannah, alliant le saxo à la contrebasse. Comparativement avec les précédents tomes, on ressent une légère baisse d’intensité, ce qui en somme est tout à fait concevable, vu le niveau fort élevé et la constance de la série. On peut reprocher l’intégralité d’un chapitre sans la moindre bulle, une mise en scène récurrente de la part de Shinichi Ishizuka.

Qu’importe, au final, Blue Giant (Suprême) demeure une valeur sûre, une tranche de vie axée sur le dépassement de soi, qui interpelle et subjugue par son rythme et sa justesse.

Coq de Combat

Un commentaire sur “Blue Giant Supreme T3

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :