MArshal Bass – tome 6 – Los Lobos

Scénario : Darko Macan
Dessin : Igor Kordey
Éditeur : Delcourt
56 pages
Date de sortie :  avril 2021
Genre : western

 


« il ne faut jamais laisser un mari en vie ! Je vais te montrer quoi faire ! »

 

Présentation de l’éditeur

La vie de River Bass serait bien plus simple s’il n’avait qu’à se soucier des criminels ! Mais de temps à autre, il doit aussi composer avec ses affaires familiales.

Lorsque Bass arrive à la Hacienda où Don Vega a recueilli sa famille, il réalise que le sauvage gang de Los Lobos occupe les lieux. Leur chef, Joaquin, le frère de Don Vega, convoite même l’une des filles de Bass. Alors que la cérémonie de mariage se profile, pas moyen de prédire qui sortira vivant de la bataille qui se prépare entre les bandits et la famille de Bass.

marshal bass t6_pl

 

Mon avis

Quand le Marshal Bass décide de s’occuper de sa petite famille, on pourrait croire qu’il va passer un peu de bon temps et prendre un repos bien mérité. Il n’en est rien évidemment ! River Bass qui passe son temps sur les pistes à courir le bandit a quelque peu délaissé sa famille et lui a mené la vie dure. Sa femme l’a quitté et s’est mise sous la « protection » de Don Vega. La vie dans l’hacienda n’est pas si rose, surtout quand le frère de Don Vega se pointe avec sa bande de hors la loi, les Los Lobos. La famille de River se trouve dans un sacré nid de serpent à sonnette et celui-ci fera tout ce qu’il faut pour lui éviter le pire.

Heureusement, les chiens ne font pas des chats et ce bon River pourra compter sur sa descendance pour l’aider à se tirer des griffes du gang de Los Lobos dans les quelles il s’est fourré jusqu’au cou (cf. la couv) pour sauver ses proches.

Du Marshal Bass pur jus, où action et violence sont de mise au service d’une intrigue hyper simple et basique. Pas de nœud au cerveau en vue dans ce récit : il y a les bons et les méchants, et les méchants en prennent plein la gueule !

Le dessin d’Igor Kordey est toujours aussi fabuleux avec ce trait réaliste sombre et épais, propice a la mise en scène d’ambiances glauques et sordide. Mention spéciale aussi pour la marque de fabrique du dessinateur avec ses doubles pages dans les quelles on se plonge avec délectation à la recherche de mille et un détails. Et re-mention pour les couleurs de Nikola Vitkovic qui sont de mieux en mieux maîtrisées à chaque nouvel opus.

Une série qui a trouvé son rythme, toujours aussi plaisante à lire !

 

Loubrun

 

5 commentaires sur “MArshal Bass – tome 6 – Los Lobos

Ajouter un commentaire

  1. Je me suis permis de corriger le nom du gang dans le résumé éditeur « Los Lobos » et non « Los Bobos » qui prête presque à rire !🙄😅… pas sérieux pour un Editeur !
    Je ne suis pas trop fan du dessin de Kordey, même si j’ai sélectionné la superbe couv pour la couv du mois de SambBD.😉

    Aimé par 1 personne

    1. Il doit y avoir un délai pour que la correction apparaisse, parce qu’à ce moment même, je lis toujours Los Bobos… Et j’ai tiqué !!! ☻

      J'aime

      1. 😳… ça fait une semaine que c’est modifié !… où t’as vu Los Bobos ?? 🤔

        J'aime

  2. M’enfin !! J’oubliais de dire que j’aime bien Marshall Bass tout autant pour les histoires que pour le dessin. ♥♥♥♥

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :