Batman mythology : Gotham city

Scénario : Bill Finger, Dennis O’Neil et autres
Dessin : Bob Kane, Jim Aparo et autres
Éditeur : Urban Comics
296 pages
Date de sortie : 26 mars 2021
Genre : super-héros

 


Cette ville devient folle. Pire que folle. Atroce. L’œuvre du diable.

Image (10)

Présentation de l’éditeur

Il y a plusieurs décennies, Gotham City était une ville prospère et sûre mais le meurtre d’un couple célèbre, les Wayne, a signalé le départ d’une ère de corruption et de crime sans fin… jusqu’à l’apparition d’un vengeur solitaire, Batman ! Depuis, Gotham est devenu le fief d’un justicier implacable qui tente tant bien que mal de restaurer un peu d’espoir en ses habitants.

Contenu vo : Batman #4, Batman #30, World’s Finest Comics #86, DC Special Series #15, Detective Comics #483, Batman #474, Legends of the Dark Knight #27, Detective Comics #641, Detective Comics #703, Legends of the Dark Knight #64, Gotham Noir, Legends of the Dark Knight V2 #6

Image (9)

Mon avis

Voici donc le deuxième tome de la série que Urban consacre aux lieux fréquentés par le super-héros Batman. Si le premier tome était une compilation d’histoires liées à la Batcave, celui-ci, plus intéressant, est consacré à la ville que la chauve-souris protège, Gotham city! L’intérêt premier de cette série est de faire connaître au public français des épisodes de la vie de Batman mal connus et souvent inédits. Ici, la ville étant en vedette, les personnages principaux varient et nous découvrons des pépites comme TERMINUS (Legends of the Dark Knight # 64 – écrit par Jamie Delano et dessiné par Chris Bachalo) qui se déroule dans un quartier sordide où des paumés se cachent dans les chambres vétustes de l’hôtel Terminus, attendant leur destin, LE DEMOLISSEUR (Batman # 474, Legends of the Dark Knight # 27 et Detective Comics # 641), récit se déroulant sur trois magazines et dans lequel un fou furieux dynamite les nouveaux immeubles de la ville afin qu’apparaissent dans toute leur grandeur les constructions gothiques du passé de la cité ou encore GOTHAM NOIR (Batman: Gotham Noir # 1 de Ed Brubaker et Sean Philipps), longue histoire se déroulant dans un monde alternatif où James Gordon, le héros, alcoolique, a perdu sa place dans la police et va enquêter – aidé par le procureur Harvey Dent (Double-Face dans la version classique ) – sur une affaire de meurtre impliquant le Maire et la pègre locale; Batman y est plus un être mystique qu’un héros déguisé et son rôle est secondaire. Un bel album donc aux récits présentés par ordre chronologique et dont les premiers titres datent des années 40 et sont l’œuvre des artistes originaux, Bob Kane et Bill Finger. Enjoy !

JR

Un commentaire sur “Batman mythology : Gotham city

Ajouter un commentaire

  1. La couv est sympa et attractive… mais quand je vois la planche… ça pique les yeux !😱
    Je suis allergique à ces colorisations !
    Désolé JR😔

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :