Stray cat & Sky lemon T01

Autrice : Mika Satonaka
Éditeur : Soleil
192 pages
Date de sortie : 10 février 2021
Genre : shôjô, tranche de vie, jeunesse

Une romance comme il en existe mille, une ville pleine de soleil, du bruit de la mer, de citrons et de chats : un cadre parfait pour un premier amour étincelant.

Présentation de l’éditeur :

Loin des paillettes et du clinquant du cinéma, un jeune garçon retrouve la quiétude d’une vie provinciale auprès d’une lycéenne pleine de caractère.

Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une autre ville. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée d’un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche. Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus.

stray cat and sky lemon_T01_Mika Satonaka_soleil manga_extrait 1

Mon avis :

« Stray cat & Sky lemon » est un shôjô comme il en existe mille, toutefois, les personnages sont attendrissants, le dessin de Mika Satonakaqui entame avec ce titre sa 2e série publiée – est attractif et donc, forcément, les fleurs bleues que nous sommes sont entraînées dans cette nouvelle romance.

Ma chronique aurait pu s’arrêter là, mais non non non. Un premier tome mérite d’être étudié, de donner envie au lecteur de suivre les aventures de ce jeune couple en devenir et, même si quelques scènes à venir semblent courues d’avance – comme, on peut le supposer, le retour du premier amour de notre héroïne – on meurt quand même d’envie de savoir ce qui va se passer.

stray cat and sky lemon_T01_Mika Satonaka_soleil manga_extrait 2

Surtout que, suivant un schéma classique déjà rencontré dans des titres à succès comme « Hana Yori Dango » (dont les dramas, tant japonais que coréen, vous sont chaudement recommandés), les deux protagonistes n’ont rien en commun. Nagisa est une jeune fille un peu naïve, espérant toujours que son amour de primaires revienne la chercher, mais très chaleureuse tandis que Yamato apparaît comme un jeune homme imbu de lui-même, fanfaron et prétentieux.

Pourtant, derrière ce masque d’acteur froid et calculateur (qui a le mérite de faire fondre les lycéennes qui ne s’attendaient pas à voir une star du petit écran venir étudier dans leur petite ville de campagne au bord de la mer) se cache un cœur désespérément seul et malheureux. Un aspect que Nagisa ne manquera pas de percer et de soigner jusqu’à ce qu’amour s’en suive.

Vous l’aurez compris, cette romance semble, certes, assez classique, faisant partie du déjà vu, lu et relu, mais qui sait : la magie opère déjà dans ce premier tome, peut-être que la suite réussira à conquérir d’autres amoureuses de l’amour comme moi.

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :