Fédération – tome 3 – Hybrides

Hybrides

Scénario : Ange
Dessin : Alain Janolle
Éditeur : Soleil
48 pages
Date de sortie :  février 2021
Genre : science-fiction


« …mais votre présence sur Terre serait mieux acceptée si nous – les humains – connaissions mieux vos intentions… »

 

Présentation de l’éditeur

En 2029, une Fédération Spatiale extraterrestre pacifique propose à la Terre de l’intégrer. Les humains doivent réussir un test mais ils échouent. Depuis, rien n’est plus vraiment comme avant…
La Fédération extraterrestre exerce sur Terre une influence croissante. Des mafias s’organisent, trafiquant du matériel alien, proposant aux humains de s’hybrider pour un meilleur avenir. Enquêtant sur les conséquences terribles de ces contrebandes, Alex Green est, sans le savoir, porteur d’un secret qui pourrait changer les relations humains / aliens pour toujours…

 

fédération t3_pl

Mon avis

Un tiers polar, un tiers SF et un tiers chronique sociétale, cette adaptation du roman La Mâchoire du Dragon de G. Elton Ranne (pseudo de Ange) se poursuit ici en révélant les desseins de la civilisation alien qui s’est installée sur terre aux dépends des humains.

Une civilisation techniquement très supérieure aux humains, aux intentions pacifistes, qui a soumis l’humanité à un test d’entrée dans la Fédération. Test raté, l’humanité n’a plus qu’à pleurer sur son triste sort et à regarder s’épanouir ceux qui auraient pu leur donner tant.

Tant et si bien que, on ne se refait pas, les humains s’enfoncent dans la spirale de l’auto destruction, morale et sociétale.

De la SF qui révèle comme un miroir tous les travers de la civilisation humaine. Ça n’est pas hyper original, mais c’est bien mené malgré des personnages manquant d’épaisseur et de charisme, c’est dessiné avec soin et inventivité quant aux décors et coloré avec justesse. Bref, on passe un bon moment mais cette série ne restera sans doute pas dans les annales du genre.

Loubrun

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :