Coma héroïque dans un autre monde T01

Auteur : Hotondo Shindeiru
Éditeur : Soleil
160 pages
Date de sortie :  13 janvier 2021
Genre : fantasy, humour

« Après avoir été percuté par un camion à l’âge de 17 ans et plongé dans le coma pendant dix-sept années, mon oncle s’est réveillé. »

Présentation de l’éditeur :

Un manga absurde et très drôle qui parlera autant aux nostalgiques du jeu vidéo qu’à la nouvelle génération. Une véritable réconciliation des époques ! 

En l’an 2000, un vieux fan de jeux-vidéos se retrouve 17 ans dans le coma après avoir été percuté par un camion. À son réveil, il prétend avoir passé son coma dans un monde médiéval fantastique et a des pouvoirs magiques. Sous l’impulsion de son neveu, le vieil has-been du jeu-vidéo sans aucune expérience professionnelle va se retrouver Youtubeur, seul métier qu’il puisse exercer.

Coma heroique dans un autre monde_soleil manga_T01_extrait

Mon avis :

Les aventures d’heroic-fantasy mettant en scène des personnes qui se retrouvent dans un monde empli de magie font légion en ce moment ; obligeant les auteurs à aller d’ingéniosité en inventivité pour se démarquer des autres. Ce que Hotondo Shindeiru a réussi incontestablement avec « Coma héroïque dans un autre monde ». Sauf que si l’idée sort du lot, le pseudo héros de cette aventure n’a absolument rien d’engageant.

Car non, la belle petite elfe en couverture n’est pas le centre de l’aventure, tout au plus fût-elle la partenaire de notre comateux le temps qu’il passa dans ce royaume médiéval. Or l’histoire commence… à son réveil ! Le seul membre de la famille à accepter de le voir, et même de l’héberger, n’est autre que son neveu Takafumi qui découvre, d’abord incrédule, que l’esprit de son oncle a réellement été transporté dans un autre univers où il a acquis des pouvoirs magiques et qu’il peut toujours les utiliser dans notre monde.

Coma heroique dans un autre monde_soleil manga_T01_extrait2

Un atout non négligeable au vu des connaissances archaïques de ce tonton qui reste campé sur sa passion des consoles de jeux SEGA ! Imaginez le drame d’apprendre que cette société qui avait pour slogan « … c’est plus fort que toi » n’est plus du tout en tête des charts (j’ai même été surprise de lire qu’elle existait encore, et avait même sorti une nouvelle mini console en 2019) néanmoins : « geek un jour, geek toujours », afin de gagner sa vie après sa longue hospitalisation, l’homme va passer d’accro au gaming des années 2000 à Youtubeur, activité ô combien contemporaine.

Mais cette subsistance ne sert que d’interludes récurrents entre les visionnages des aventures de notre héros qui, grâce à la magie apprise, parvient à projeter ses souvenirs sur écran, déconcertant son neveu qui ne comprend pas la mentalité de son oncle qui aurait pu vivre plus intensément encore sa vie dans l’Heroic-fantasy. À commencer par sa relation avec la jeune elfe qui a décidé de le suivre partout…

Un scénario inventif donc qui doit composer avec un dessin mi-figue, mi-raisin. En effet, les décors et les protagonistes de fantasy sont magnifiques, mais une fois de retour ici, Hotondo Shindeiru semble avoir eu du mal à maintenir une régularité dans son graphisme, tantôt très – trop – réaliste, tantôt caricaturé à l’extrême et souvent gribouillé. Une chance que l’action se passe plus souvent en terre médiévale et que l’humour, ainsi que la nostalgie de l’époque glorieuse des jeux SEGA, rattrapent un peu les dégâts du dessin.

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Coma héroïque dans un autre monde T01

Ajouter un commentaire

  1. Je trouve aussi 😝
    Mais forcément, quand ça sort du style classique, le 7 de moyenne ne peut pas rester. Beaucoup de manga se ressemblent graphiquement, du coup, je mets 7 par « sécurité ». Ici, les perso sont clairement moches et les trames bof…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :