L’île aux diables – T.3 – Engoza

Scénario : Raphaël Drommelschlager
Dessin : Grégory Saint-Félix.
Éditeur : Glénat
Pages: 48.
Date de sortie : 03/02/2021
Genre : Aventure, Pirates, Magie.

« Pour continuer à régner sur son île perdue… Il fallait qu’il se nourrisse… d’âmes ! »

Résumé de l’éditeur:

Sur la trace d’un trésor maudit !

Arrivé sur l’île aux diables, Engoza révèle enfin à son équipage les terribles secrets qui entourent ce lieu maudit… À l’époque, lui et Bone’s y avaient réveillé l’esprit d’un ancien dieu inca aux intentions sinistres. Et c’est en voulant prendre la fuite que l’âme de Bone’s lui fut alors subtilisée, Engoza la récupérant dans une bouteille pour que son acolyte ne disparaisse pas définitivement. Aujourd’hui, les deux pirates sont de retour sur l’île pour se venger… et récupérer le trésor bien sûr !

Entre action, magie, aventure et fabuleux trésor, découvrez la conclusion en apothéose de cette série de pirates pour petits et grands enfants !

Mon avis:

Je vous renvoie d’abord vers les chroniques des deux premiers opus par mes collègues:

Tome 1 Alban

Tome 2 Louise

J’ai toujours adoré les pirates… Jack Sparrow sors de ce corps ! Hem, je m’égare… Bon Dommage que je n’ai pas eu les deux tomes précédents mais ce n’est pas grave car je comprends l’intrigue principale.

Un ancien dieu Inca assoiffé non pas de rhum mais d’âmes a été réveillé par nos pirates et règne maintenant sur une île prénommée: « L’île du Diable. » Engoza a sauvé l’âme d’un autre pirate mais a perdu la moitié de la sienne ! Il lui faut donc retourner sur l’île pour la récupérer. Mais pas que… Sur cette île se trouve aussi un fabuleux trésor ! Voyons une histoire de pirates sans trésor ça serait anormal.

Notre fine équipe composée d’un alchimiste qui ne jure que par Léonard De Vinci, de deux gamins dont un avec des pouvoirs, d’un cuistot et du redoutable Engoza le Renard des Mers débarque sur l’île après un naufrage pour faire la part belle au trésor et à MAA le dieu Inca.

Sauf qu’ils sont poursuivis par une autre horde de pirates et des soldats français… Qui des trois remportera le magot et survivra à MAA ? C’est une excellente question que je ne dévoilerai pas ici ^^

C’est une BD assez amusante bourrée d’humour et de langage pirate avec quelques touches d’anachronismes. Les dessins sont vifs et bien faits, parfaitement adaptés pour un ouvrage tout public et ce y compris les enfants.

Alors moussaillons, montez à bord et pas touche aux barils de rhum sinon ça sera le supplice de la planche ! Et briquez-moi ce pont que ça brille… En bref, laissez vous embarquer par cet ouvrage drôle et dépaysant ! Yo Ho Ho et une bouteille de rhum !

Sandra/Ithilwen.

4 commentaires sur “L’île aux diables – T.3 – Engoza

Ajouter un commentaire

  1. Oui, une très bonne série Pirates ! Mais c’est quand même très ciblé « jeunesse ».
    Je peux même pas te faire suivre les deux premiers tomes, je les ai donné au fils d’une amie…😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ce n’est pas grave, je peux te donner celui-ci si tu veux pour compléter la série ? Ca serait dommage qu’il n’ait pas la fin…

      J'aime

  2. Je ne peux que juger l’aspect graphique et je le trouve très… moyen !
    D’accord avec Loubrun, c’est très… « jeunesse » !🙄😜

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :