Scénario : Raphaël Drommelschlager
Dessin : Grégory Saint-Félix
Éditeur : Glénat
48 pages
Genre : aventure, jeunesse.
Sur les traces d’un trésor maudit !
Pour retrouver le fabuleux trésor de l’île aux diables, le stratagème élaboré par le capitaine Engoza est implacable : il a fait boire à Alban la fiole contenant l’âme de son ancien partenaire, le cruel Bone’s ! Le jeune garçon, possédé par l’esprit du sanguinaire capitaine pirate, pourra désormais révéler l’information qui manque à Engoza pour atteindre le précieux coffre perdu dans cette île maudite des Caraïbes…
A bord du Madagar, Alban et Joao poursuivent leurs aventures maritimes et découverte de la piraterie ! Un trésor fabuleux à trouver, de la magie, du fantastique, des combats en veux-tu en voilà, des secrets à préserver, et surtout de l’action à chaque case. Pas un instant de répit pour le jeune lecteur qui suivra sans difficulté les traces des deux petits aventuriers.
Un dessin très typé manga et une mise en page ultra dynamique dont les jeunes lecteurs ont tous les codes pour apprécier cette chouette série jeunesse.
Un petit plus sympa en fin d’album avec le « journal de Gérardin » qui révèle le code des pirates, comment faire le nœud de chaise et le nœud plat, et tout un tas de petites choses amusantes.
Loubrun
Votre commentaire