Scénario : Alan Martin
Dessins : Brett Parson
DL : 02/2021
Editeur : Ankama Éditions
ISBN : 979-10-33511-91-5
NB pages : 104
« De grandes responsabilités impliquent de grands costumes »
Résumé éditeur :
Les mésaventures de Tank Girl se poursuivent. Après l’apparition d’une étrange lumière dans le ciel, Tank Girl découvre qu’elle est devenue une super-héroïne et que, comme tous les super-héros, elle va devoir faire face à son ennemie mortelle : BAD Seed AKA Barney ! Une aventure épique avec des super-pouvoirs, des secrets du passé et du hareng mariné…
Un tome plus intéressant que le précédent notamment par son traitement hommage aux comics et aux pulps des années 50-60. Nous retrouvons donc ici les personnages que l’on connait dans un univers parallèle sous les traits de super-héros, avec évidemment un super vilain né d’une histoire trouble (avec les flashbacks qui vont bien) entre deux personnages de la série.
En tout franchise c’est quand même une série qui nous retient plus par son univers que la qualité intrinsèque des tomes, mais pour ceux qui comme moi sont accrochés par les personnages et les références pop culture cela fonctionne toujours malgré tout.
L’on conseillera tout de go aux nouveaux lecteurs de découvrir l’univers déjanté de la série avec l’intégrale, même si chaque tome peut plus ou moins se lire indépendamment on est quand même ici sur le treizième tome de la série en VF, avec un cycle Martin/Parson commencé sur le tome huit.
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM
Ah oui , super vintage le rendu…
J’aimeJ’aime
Jamais lu cette série ! faudra que je m’y mette un jour pour ne pas mourir idiot et parce que cela a l’air fun…
J’aimeJ’aime
Effectivement, c’est un personnage de comic hyper connu…que je ne connais pas. Le côté vintage est sympa.
J’aimeJ’aime