The Alexis Empire Chronicle T02

Scénario : Akamitsu Awamura d’après ses propres romans éponymes
Dessin : Yû Satô (et Tamagonokimi au charadesign)
Éditeur : Doki Doki
194 pages
Date de sortie : 4 novembre 2020
Genre : Heroic-fantasy, épopée, aventure, action.

« Vous allez vivre !

Rien ne pourra jamais nettoyer le sang que vous avez sur les mains, mais c’est justement là une raison de plus pour vivre à la place de ceux dont vous avez pris la vie ! Vivez, expiez vos crimes et vous pourrez prendre un nouveau départ ! »

Présentation de l’éditeur :

Un récit d’heroic fantasy épique et furieux !

Léonate a perdu sa tante et sa patrie. Mais le moment est venu pour le jeune homme et ses camarades de se relever. La riposte se met en marche et commence par la purge des bandits qui gangrènent l’empire. En éliminant ainsi les crapules qui répandent violence et barbarie, Léonate et ses compagnons deviennent de véritables héros dont la renommée ne tarde pas à retentir aux quatre coins de l’empire. Mais cela ne tarde pas à attiser la colère de Schardt, le frère aîné de Léonate, qui va décharger toute sa rage sur la province d’Eïdonia gouvernée par Alan, le grand ami du jeune héros. Une grande guerre est sur le point d’éclater au beau milieu d’une époque déjà houleuse… Plongez au cœur d’un grand récit de guerre épique, ponctué de bravoure, d’exploits et de stratégies militaires dans un univers d’heroic fantasy !

The Alexis Empire Chronicle_T02_Doki doki_scan2

Mon avis :

La couverture laisse dubitative : serait-ce un énième manga d’heroic-fantasy pour adolescents ? Pas forcément… la poitrine opulente de la donzelle, l’air Bad boy du chevalier ne sont qu’une façon d’aguicher le lecteur qui va découvrir une véritable pépite dans le genre « épopée fantastique » !

Il faut dire que l’adaptateur en manga au Japon n’est nul autre que le célèbre studio « Square Enix » ! Ça ne rigole plus chez Doki Doki… Quand je vous disais, au détour d’une chronique de « Talentless » qu’ils entraient à grandes enjambées dans le monde des grands éditeurs mangas : ce n’était pas une blague, mais un constat !

C’est ainsi que nous pouvons nous régaler d’un graphisme somptueux signé Yû Satô (et Tamagonokimi au charadesign), calibré pour ne pas surcharger les pages, avec un certain dynamisme dans les scènes de batailles et un peu de légèreté entre deux chapitres dans lesquels l’atmosphère tendue et belliqueuse est palpable grâce, également, au scénario de l’auteur. On sent que Akimatsu Awamura maîtrise son sujet, étant lui-même le romancier des œuvres d’origine.

Une impression d’être dans une Europe médiévale, avec des noms aux consonnances slaves, voire russes. D’ailleurs, le héros principal, noble chevalier du nom de Léonate, est tout de même affublé du titre de « Chevalier vampire, Nosferatu ». Un prénom pour ainsi dire semblable à celui du vampire rendu célèbre par Tom Cruise, Lestate dans « Entretien avec un vampire », mais dans un contexte beaucoup moins mélodramatique.

The Alexis Empire Chronicle_T02_Doki doki_scan

Pour un peu, cette nouvelle saga riche en personnages et en intrigues politiques et militaires, pourraient rejoindre l’épopée du Prince Vlad Draculea, retrouvé dans un autre manga paru aux éditions Soleil. On peut en sentir quelques similitudes d’ailleurs, entre ce prince dirigé par ses hauts dignitaires et notre héros, ici présent, méprisé pour n’être que le fils bâtard de l’empereur. De même que son amitié et sa loyauté indéfectible envers un prince d’une autre région…

Les férus d’Histoire ne manqueront certainement pas de chercher les points d’inspiration de l’auteur tandis que les amoureux de grandes batailles chevaleresques se délecteront des stratégies et des combats mis en place, comme celui qui entame ce deuxième tome : une pure idée de génie de la part du héros à l’armure sombre.

Si on ajoute à cela une guerre fraternelle entre les enfants légitimes et illégitimes des monarques : voilà de quoi ravir un grand panel de lecteurs, et ainsi attendre avec impatience la suite bientôt à venir.

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :