The Ancient Magus Bride Psaume 75 T01

Jack l’éclair et l’incident des fées.

Scénario : Yû Godai
Dessin : Mako Oikawa
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 19 novembre 2020
Genre : Jeunesse, fantasy, aventure.

Un scénario parfait pour allier le monde tel que nous le connaissons et la féérie. Pourtant, si l’idée est alléchante, le dessin rend un peu plus circonspect…

Présentation de l’éditeur (sur Amazon) :

Des enquêtes palpitantes en plein New York dans le monde de The Ancient Magus Bride !

L’explosive Jack et son frère Larry sont des détectives pas comme les autres dans la ville de New York. Ils s’occupent d’affaires qui ont trait à la magie comme celle d’un jeune garçon dont la caméra qui a été mystérieusement trafiquée lui permet de voir tous les êtres surnaturels qui l’entourent !

Mais un jour, c’est une affaire d’une tout autre dimension qui va leur tomber dessus. Un certain Lindel qui vient d’Europe et qui est un gardien de dragons a trouvé des œufs très rares, mais ces derniers lui ont été dérobés par des trafiquants et seraient sur le territoire américain. Une chasse palpitante va commencer pour les deux détectives qui cachent de nombreux secrets !

ancient-magus-bride-jack-eclair-1-komikkuscan

Mon avis :

Il faut certainement être adepte de l’univers de « The Ancient Magus Bride » pour apprécier ces spin-off à leur juste valeur. Toutefois, après le « Psaume 108 » qui nous plongeait dans un monde d’ heroic-fantasy, ce « psaume 75 », quant à lui, nous invite dans une New-York contemporaine où seuls quelques initiés à la magie peuvent voir le monde parallèle, celui des fées.

Jacqueline, dite Jack l’éclair, est de ceux-là. C’est plus exactement une « changelin », ce qui veut dire, selon la légende, qu’elle a été échangée à la naissance avec quelqu’un d’autre : dans ce cas-ci, Jack est une fée qui a pris la place d’un bébé humain tandis que ce dernier, Larry, a été élevé dans le monde des fées, et ainsi acquis le don de se transformer en loup à sa guise. Ce n’est qu’une fois adultes que les deux changelins se sont rencontrés et ont alors décidé de coopérer dans la fonction de détectives privés pour les deux mondes.

ancient-magus-bride-jack-eclair-1-komikkuscan3

Un cadre parfait pour allier le monde tel que nous le connaissons et la féérie. C’est d’ailleurs le point fort de ce spin-off qui nous permet de rencontrer d’étranges petites créatures au fil des pages, sous les yeux parfois ahuris d’un humain ayant pu les apercevoir…

Pourtant, si l’idée est alléchante, le dessin rend un peu plus circonspect… on dirait un mélange de styles qui sied aux couleurs en couverture mais qui rend perplexe dans le contenu : trop de traits par-ci, pas assez par-là, un tramage chaotique et des flous en voulez-vous, en voilà… bref, pas de quoi rendre ce premier tome aussi attractif qu’il aurait pu l’être avec cette quête d’un œuf de dragon perdu dans Manhattan.

ShayHlyn.

Un commentaire sur “The Ancient Magus Bride Psaume 75 T01

Ajouter un commentaire

  1. Je ne sais pas ce que fument les scénaristes de ce genre de HF où tous les dons sont permis, mais apparemment, c’est de la bonne !🙄

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :