Les mondes d’Ewilan T01

La forêt des captifs

Scénario : Lylian d’après l’œuvre originale de Pierre Bottero
Dessin : Cécilia Formicola & Laurence Baldetti
Éditeur : Glénat
64 pages
Date de sortie : 4 novembre 2020
Genre : Jeunesse, fantasy, aventure.

Un dessin superbe donc, signé Baldetti et Formicola, pour une nouvelle série d’aventures prometteuse de la plume de Lylian, d’après l’œuvre originale de Pierre Bottero !

Présentation de l’éditeur :

Le chef-d’œuvre de Pierre Bottero en BD !

Tandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l’Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d’une sinistre institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril’Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu’elle cherche à conquérir. Privée de son don et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pour s’échapper…

L’univers de Pierre Bottero, développé en plusieurs cycles, s’est imposé comme une référence en matière de roman de fantasy pour adolescents. Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages, Les Mondes d’Ewilan poursuit avec brio l’aventure initiée dans La Quête tout en creusant la psychologie adolescente de nos héros. La talentueuse Cecilia Formicola rejoint à cette occasion l’équipe expérimentée de la Quête, Laurence Baldetti, Lylian et Nicolas Vial pour cette nouvelle saison.

les monde d ewilan_T01_la foret des captifs_glenat

Mon avis :

L’héroïne des romans Fantasy/jeunesse, écrits par Pierre Bottero, est de retour dans un nouvel arc de séries intitulé « Les Mondes d’Ewilan ». Après « La quête d’Ewilan » durant laquelle la jeune femme et son meilleur ami Salim se retrouveront dans un monde magique où une guerre fait rage, Camille – alias Ewilan – retourne dans notre univers afin de collecter des informations sur l’art, la peinture et la danse.

Une mission somme toute assez simple, mais qui devait mal tourner dès le début de l’histoire. En effet, à peine arrivés à l’endroit même où, bien des tomes plus tôt, ils avaient quitté notre monde : nos deux héros se font agresser et Ewilan enlevée par des hommes lourdement armés !

les monde d ewilan_T01_la foret des captifs_glenat_scan 2

Une situation aussi inattendue que brutale, d’autant que leurs assaillants semblent connaître les points faibles de la jeune femme. Et pour cause, en poursuivant tant bien que mal les indications d’Ewilan, Salim va retrouver des ennemis qu’il pensait non seulement dans un autre monde, mais aussi : loin de se préparer à nouveau à faire la guerre…

Autant dire que cette série met davantage Salim en avant, étant donné que le lecteur se retrouve à le suivre dans l’espoir de retrouver son amie et, une fois saine et sauve : c’est encore lui qui agira et entraînera le public dans le décor enchanteur de leur refuge…

Un dessin superbe donc, pour une nouvelle série d’aventures prometteuse !

ShayHlyn.

5 commentaires sur “Les mondes d’Ewilan T01

Ajouter un commentaire

      1. Ça l’est en effet. Je pense que les fans des romans y trouveront leur compte et ça leur inciter ceux qui découvre Ewilan par la bd de lire les romans…. Et y a pas d’âge tant qu’on a l’esprit jeune 😜
        Bonne journée à vous 2

        Aimé par 1 personne

      2. Je veux simplement dire que je suis moins sensible à des histoires destinées aux ados car je suis beaucoup plus difficile et exigeant que lorsque j’étais plus jeune. En fait, je suis beaucoup moins bon public que la majorité assez indulgente des gens !😜

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :