The Ancient Magus Bride Psaume 108. Tome 1

Le bleu du magicien. 

Scénario : Isuo Tsukumo
Dessin : Makoto Sanda
Supervision : Koré Yamazaki
Éditeur : Komikku
168 pages
Date de sortie : 9 juillet 2020
Genre : fantastique, aventure, spin-off

Spin-off de la série à succès « The Ancient Magus Bride » de Koré Yamazaki, ce psaume 108 intitulé « Le bleu du magicien » résonne comme un écho à l’œuvre principale. Un jeune orphelin, apprenti peintre sous-estimé de ses pairs qui va être choisi comme époux par une créature millénaire aux pouvoirs incommensurables.

Présentation de l’éditeur :

Le premier spin off de The Ancient Magus Bride supervisé par Koré Yamazaki !

Ao (bleu en japonais) est un jeune peintre qui s’est spécialisé dans les portraits. Il vit dans une ville magique qui est une zone secrète des catacombes de Paris. Il travaille pour un patron peu sympathique et son approche est marginale dans un monde où la photographie a remplacé la peinture pour les portraits. Un jour, un client un peu étrange lui passe une commande, mais celui-ci porte une capuche. En discutant avec lui, Ao apprend qu’il se rend à un mariage très important, celui d’un « monstre’, décidé il y a près de 80 ans par la communauté des magiciens. Le patron d’Ao lui a formellement interdit d’utiliser la couleur bleue pour ses portraits, mais le jeune peintre demande à son client s’il le peut et ce dernier accepte.

Alors qu’il commence à utiliser cette couleur, la peinture jaillit tout d’un coup de la toile de manière incontrôlable. Fou de colère, son patron le gifle, mais entre-temps, la capuche du client est tombée, dévoilant une femme animale qui s’appelle Gisèle. Elle dit à Ao que ce qu’il vient de faire relève d’une forme très rare de magie qui lui rappelle un certain Rudolphe II et que la couleur « bleu prussien » semble liée à son destin. Elle le quitte ensuite, car elle est en retard au fameux mariage qui est le sien !

The Ancient Magus Bride Psaume 108-le bleu du magicien-T1-scan

Mon avis :

Supervisé par l’auteure de « The Ancient Magus Bride », Koré Yamazaki en personne, Isuo Tsukumo et Makoto Sanda se retrouvent aux commandes de ce spin-off qui se veut l’exact opposé de l’œuvre originale. Délaissant la jeune héroïne sous l’emprise du maître magicien, c’est au tour d’un jeune homme, Ao, de devenir la vedette d’un scénario assez semblable à l’initial.

À l’instar de la jeune Chisé, sans réel talent et pourtant choisie par le sorcier Elias, Ao vit une existence plutôt misérable dans un orphelinat. N’ayant été choisi par aucun sorcier pour devenir disciple, il gagne sa pitance en peignant des portraits avec pour ordre formel de ne jamais utiliser la couleur bleue.

En effet, il s’avère que le simple contact avec cette teinte engendre un flot de peinture incontrôlable, jaillissant du pinceau du garçon. Les catastrophes ainsi accumulées font que personne n’apprécie Ao à sa juste valeur, jusqu’au jour où son chemin croise celui de Gisèle, une magicienne non-humaine et gardienne de la paix à Paris, tant dans le monde magique que dans le monde réel. Pour ce faire, il est impératif qu’elle revienne se mêler à la communauté des sorciers pour se marier et ainsi annihiler une force démoniaque latente qui se réveille approximativement tous les 80 ans.

The Ancient Magus Bride Psaume 108-le bleu du magicien-T1-scan2

Son choix se porte sur Ao qu’elle voit comme un sorcier, magicien prometteur grâce au don qu’il possède au travers de la peinture, notamment la couleur bleue. En se concentrant, le jeune homme peut voir la réelle apparence des éléments qui se cachent sous la magie pour les contrer.

Autant dire que, de prime abord, le scénario se présente comme le parfait miroir de la série principale. Une idée de son auteure, Koré Yamazaki, bien décidée à partager l’univers qu’elle a créé avec de jeunes talents pour reprendre le flambeau par le biais de spin-off tels que celui-ci. À espérer que la similitude du début s’estompe pour laisser place à l’imagination des élus de la célèbre mangaka et de sa série phare.

ShayHlyn

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :