Lord Jeffrey – tome 2 – la nuit du cerf

Scénario : Joël Hemberg
Dessin : Hamo
Éditeur : Kennes
64 pages
Date de sortie :  octobre 2020
Genre : aventure ; jeunesse


extrait

 [format titre 2]

Présentation de l’éditeur

Fraîchement arrivé dans un collège destiné à former les futurs espions de Sa Majesté, Jeffrey Archer s’est vu proposer un marché par l’excentrique directeur des lieux: l’endroit où il a planqué la clé retrouvée dans le pardessus de son père contre sa liberté. Jeffrey hésite car il n’a aucune confiance en cet homme vaniteux qui prétend vouloir l’aider. Heureusement, il va trouver une alliée inattendue en la personne d’Eléonore. Avec sa camarade, il va explorer le dédale de couloirs du collège et découvrir le secret qui se cache derrière la porte du Terrier, l’unique endroit interdit aux pensionnaires.

lord jeffre t2_pl

Mon avis

Deuxième volet de cette intrigante affaire dans laquelle le jeune Jeffrey Archer s’est plongé pour retrouver son père mystérieusement disparu.

Plus personne ne croit à la thèse avancée par Scotland Yard qui pensait à une banale disparition sur fond d’adultère. « Prisonnier » dans ce collège isolé sur une île, Jeffrey poursuit son enquête avec pour seul indice la clé trouvée dans le train où son père a disparu. Cette clé fait l’objet de toutes les convoitises, ce qui conforte le jeune garçon dans sa théorie sur le kidnapping de son père.

A mi chemin entre Harry Potter et James bond, ce Lord Jeffrey prend une tournure de plus en plus mystérieuse et légèrement fantastique. Ce volume apporte peu d’éléments de réponses aux questions soulevées dans le premier tome, au contraire, le mystère ne fait que s’épaissir. Le côté aventure est aussi un peu moins présent, l’enquête étant ici centrée sur le collège pour nous en révéler les secrets.

Voilà un deuxième tome un peu moins enlevé que le premier, mais qui tient malgré tout très bien la route et dont la fin assez surprenante ouvre de nouvelles perspectives quant à la suite de cette aventure.

Loubrun

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :