Toi et moi, on s’explique : la ménopause

Scénario : Charlotte Attry & Brigitte Carrere
Dessin :  PrincesseH
Éditeur : Bamboo
192 pages
Date de sortie : 30 septembre 2020
Genre : guide pratique, féminité, santé

Certes, il y a parfois – souvent – quelques contraintes, mais dans le fond : la ménopause, c’est un renouveau. C’est d’ailleurs ce que ce guide nous apprend avec une bonne dose d’humour, pas mal de pertinence, des témoignages et même des avis d’experts pour franchir ce nouveau cap de la vie le plus harmonieusement qui soit.

Présentation de l’éditeur :

 Des ouvrages pour décrypter et gérer certaines périodes sensibles de la vie.

Ces guides pratiques, au carrefour de problématiques de société et de santé, apportent un maximum d’informations sur des sujets essentiels de la vie quotidienne, allant de la prévention aux plans d’action. Conçus par une équipe entièrement féminine, ils sont sans complexes, positifs, complices et allient le sérieux au ludique. Ces livres, enrichis d’illustrations pleines d’autodérision, sont des compagnons indispensables pour traverser des périodes difficiles avec calme et sérénité. La ménopause :  Le guide a été réalisé pour combler le manque d’information sur le sujet, répondre aux femmes parfois désemparées et briser un tabou majeur. Il a été imaginé comme un mode d’emploi multifacettes. Avec de l’affectif, du pratique, de l’utile, du futile, du léger, du plus grave… et aussi un peu (beaucoup ?) d’humour.

toi et moi on s explique_la menopause_editions BAMBOO_scan001

Mon avis :

Il y a des guides qui sont, comme leur nom l’indique, bien pratiques. Celui-ci en est un, à l’instar du très célèbre « vagin tonic » que je ne peux que vous conseiller ! Dans un style différent, avec 3 dames aux commandes, « Toi et moi on s’explique » traite dans ce premier tome de, vous l’aurez compris : la ménopause ! Ouuuuh la vilaine que tant de femmes redoutent. Pourquoi ? Parce qu’on n’en dit pas assez sur le sujet… elle est tabou, elle est signe d’infertilité et jusqu’à pas si longtemps que ça, si une femme ne pouvait plus enfanter : elle était bonne pour la casse.

Sauf que NON Mesdames et Messieurs ! Une femme passée la ménopause peut encore vous en faire voir non seulement de toutes les couleurs, mais aussi revivre plus épanouie que lorsqu’elle était continuellement et mensuellement gênée par ces maudites règles menstruelles.

La ménopause, c’est l’occasion de revivre !

toi et moi on s explique_la menopause_editions BAMBOO_scan002

Certes, il y a parfois – souvent – quelques contraintes, mais dans le fond : c’est un renouveau. C’est d’ailleurs ce que ce guide nous apprend avec une bonne dose d’humour, pas mal de pertinence, des témoignages et même des avis d’experts pour franchir ce nouveau cap de la vie le plus harmonieusement qui soit. Après l’avoir lu, après avoir pris en compte les conseils et mis ceux qui vous ressemblent en pratique : les post-ménopausées ont encore de belles années devant elles. Ça donnerait presque envie aux plus jeunes d’y être déjà (moi la première, parce que les ragnagna alors que je ne veux pas d’enfant… mais ceci est une autre histoire)

Allez, bonne ménopause les amies
ShayHlyn

 

3 commentaires sur “Toi et moi, on s’explique : la ménopause

Ajouter un commentaire

  1. Jamais quand j’ai crée ce blog, je n’aurais imaginé qu’on y parlerait un jour de la ménopause. Et d’ailleurs pourquoi on ne dit pas ménostop, c’est plus un arrêt qu’une pause ?

    J'aime

  2. A quand une BD sur l’andropause ?… Nous avons l’avantage de pouvoir continuer à assurer la reproduction après… avec des plus jeunes !😉😜

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :