Green team T01

Objectif zéro déchet

Scénario : Karinka
Dessin : 
Domas
Éditeur : 
Kennes
32 pages
Date de sortie : août 2020
Genre : jeunesse, écologie

Beaucoup diront « ça ne changera rien » sauf si on s’y met tous : si on ajoute notre contribution à celles des autres, le monde pourra changer et s’améliorer. Le tout est de croire qu’on n’est pas seul à agir dans notre coin, mais des millions à le faire. Nous n’avons qu’une seule planète, protégeons-là avant qu’il ne soit trop tard.

Présentation de l’éditeur :

Faites la connaissance avec la GREEN TEAM ! Justine, Anto et leurs amis ont décidé de faire de leur mieux pour sauvegarder notre belle planète. Mais atteindre l’objectif zéro déchet ou mieux respecter l’environnement, ce n’est pas vraiment de tout repos. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’avec eux, être écolo n’a jamais été aussi rigolo !

GreenTeam_Objectif zero dechet_Kennes_scan01

Mon avis :

L’écologie et la sauvegarde de la planète n’a jamais autant été au centre des intérêts des jeunes. Combien d’adolescents sont descendus dans les rues en 2019, souvent motivés par la jeune militante Greta Thunberg, pour que le monde prenne, enfin, plus au sérieux le dépérissement de la Terre ?

Pas étonnant alors qu’une série jeunesse fasse la part belle à l’écologie par le biais d’une série qui commence sur les chapeaux de roues : « Green Team » avec en premier volume, l’impact familial qu’on peut avoir ou non sur notre environnement. Justine et Anto, jumeaux, parviennent à convaincre leurs parents de passer à l’« Objectif zéro déchet ».

GreenTeam_Objectif zero dechet_Kennes_scan02

Facile à dire, plus compliqué à faire. Mais avec la motivation suffisante, le mouvement parvient même à atteindre les camarades de jeux des enfants. Des gestes simples, des routines à établir et un amour pour la planète inconditionnel. Pimenté par un humour digne des meilleurs BD jeunesses du moment, un dessin sympathique et clair : voilà de quoi donner envie aux jeunes lecteurs de s’y mettre aussi, tout en incitant les adultes de leur entourage à faire de même.

Alors à vos multi-poubelles pour un tri plus précis, moins de sachets plastiques au profit des commerces en vrac et sacs réutilisables, actions dépollutions notamment dans les forêts et sur les plages, … bref : un tas d’astuces présentées de façons ludiques et amusantes pour petits et grands afin de faire un geste envers Dame Nature.

On a qu’une planète (à ce jour), prenons-en soin
ShayHlyn.

5 commentaires sur “Green team T01

Ajouter un commentaire

  1. Bonne initiative en effet d’éduquer nos chères petites têtes blondes de façon ludique afin qu’ils soient mieux élevés que nous !🤔
    Il n’empêche que, pas plus tard que ce midi, j’ai fait les courses en n’utilisant pas leur merde de sacs plastique pour les fruits et légumes, mais des filets que ma femme a confectionnés !😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :