Sonata – Tome 01 – La vallée des Dieux

Scénario : Brian Haberlin, David Hine
Dessins : Brian Haberlin
DL : 05/2020
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-02475-0
NB pages : 192

« Tout ira bien tant qu’on restera ensemble. »

Version Originale Sonata volume 1 : The Valley of the Gods (#1-6) initialement publiée aux USA par Image Comics.

Résumé éditeur :
Deux peuples et deux cultures s’affrontent sur une planète que chacun croit être sa terre promise. Les Rans sont un peuple épris de paix en phase avec la nature, mais les Tayans sont une race de guerriers qui cherchent à coloniser, à contrôler et à détruire. Les mystérieux géants endormis habitent aussi cet endroit, mais personne ne sait s’ils sont des monstres ou des Dieux de la légende. Au milieu de tout cela, une jeune femme nommée Sonata est prête à enfreindre toutes les règles pour trouver sa place au sein de ce monde…

Un volume qui commence par une très (trop) classique histoire d’enfants qui se rapprochent malgré l’opposition de culture de leurs pères (chacun chefs de clan, bien entendu.) Brian Haberlin et David Hine réussissent pourtant à installer un univers, des clans, des races autochtones, des croyances, des personnages attachants et des enjeux qui dépassent le simple fait de coloniser une planète. Intéressant et un bon point pour l’avenir de la série.

Les dessins et les couleurs bien qu’efficaces ont, pour moi, la fâcheuse tendance à trop avoir recours aux textures numériques appliquées à outrance. Cela reste toutefois agréable à lire, mais assez particulier, je vous laisse de multiples visuels pour vous faire votre propre avis.

Pour aller plus loin, la lecture de l’album est agrémentée d’une expérience de réalité augmentée qui vous permettra de découvrir les coulisses et les secrets de fabrication de cette bande dessinée, et de nombreuses autres surprises ! Pour cela cliquez ici (c’est en VO, attention).

ScénarioDessinico_Album
coeur_troiscoeur_deux_et_demicoeur_trois

JaXoM

Un commentaire sur “Sonata – Tome 01 – La vallée des Dieux

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour toutes ces belles planches (rarement une chronique n’aura été si bien illustrée) mais c’est vrai que ça sent trop le numérique et ça reste donc froid !… Et puis je ne suis pas fan de toutes ces créatures monstrueuses qui font trop HF.
    Bref, bien que fan de SF ça ne me tente pas… et je ne suis pas prêt à l’échanger contre mon baril d’Universal One War ou Two😜

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :