Sabrina L’apprentie sorcière – Tome 01

Scénario : Kelly Thompson
Dessins : Veronica Fish, Andy Fish
Editeur : Glénat
DL : 05/2020
ISBN : 978-2-344-04222-9
Nb pages : 144

« Tu peux peut-être écouter le chat qui fut un jour un puissant sorcier, hein ? »

Le présent volume contient les épisodes #1 à 5 de la série Sabrina, The Teenage Witch et le premier épisode d’ Archie & Sabrina, publiés aux USA par Archie Comics.

Contrairement au premier album des nouvelles aventures de Sabrina qui s’attardait sur le côté horrifique de la série cet album faisant également office de point d’entrée dans l’univers va plutôt s’intéresser au côté vie d’ado / vie de lycée de Sabrina.

Résumé éditeur :
Être ado, c’est déjà compliqué… alors imaginez quand vous êtes une sorcière !
Sabrina Spellman, tout juste installée à Greendale avec ses tantes Hilda et Zelda, est une ado pour qui le principal défi reste de devoir lier sa nouvelle vie de lycéenne à l’éveil de ses pouvoirs de sorcière. Et on peut dire qu’entre l’arrivée de deux prétendants, d’une nouvelle meilleure amie et d’une ennemie jurée, la jeune apprentie ne se facilite pas la tâche ! Sans compter que Sabrina va également devoir faire face à des évènements très étranges dans la ville de Greendale qui vont mettre en danger sa véritable identité. Entre protéger ses amis, sauver sa famille et résoudre un mystère surnaturel, Sabrina arrivera-t-elle à garder sa nature de sorcière secrète ?

Un album qui cible donc un public adolescent / jeune adulte. Pour rassurer les intéressés qui se demandent si le côté horreur ne serait pas trop présent je peux vous indiquer que c’est quand même assez léger, on est presque sur du Scooby-doo à ce niveau, pas de sang à signaler.

L’épisode bonus est clairement dispensable et n’apporte grand chose. Galerie de croquis de deux pages et variant covers sur deux pages également en fin d’album.

ScénarioDessinico_Album
coeur_troiscoeur_troiscoeur_trois

JaXoM

2 commentaires sur “Sabrina L’apprentie sorcière – Tome 01

Ajouter un commentaire

  1. J’aime bien les séries de Archie comics (qui durent depuis très longtemps) et le dessin de Veronica Fish s’adapte parfaitement à cet univers.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :