Kaamelott – tome 9 – les renforts maléfiques

Scénario : Alexandre Astier
Dessin : Steven Dupré
Éditeur : Casterman
48 pages
Date de sortie :  juin 2020
Genre : héroïc fantasy, fantastique, humour


« Sire, nous avons l’opportunité providentielle de pouvoir fuir ce maudit labyrinthe par un raccourci direct et sûr vers la sortie ! »

 

Présentation de l’éditeur

Arthur et ses compagnons, glorieux explorateurs de l’Antre Du Basilic, ont découvert le fabuleux trésor que l’épouvantable dédale recèle, redoublant la colère des monstres gardiens du lieu. Mais ils n’ont parcouru que la moitié du chemin… Les célèbres Chevaliers de Kaamelott doivent maintenant sortir sains et saufs de l’antre avec leur butin. Il faudra pour cela affronter les redoutables Renforts Maléfiques.

kaamelott t9_pl

Mon avis

Suite et fin de cette quête farfelue entamée dans le tome 8 où les valeureux chevaliers de la table ronde se sont trouvés nez à nez avec le Basilic qui a le pouvoir de changer en pierre le malheureux qui croise son regard. Ils ont donc trouvé un incroyable trésor qu’ils vont devoir sortir de l’antre du Basilic après d’âpres discussions et tergiversations et au prix de milles dangers. Bref, l’affaire n’est pas gagnée d’avance.

Appliquant la même recette que dans les 8 tomes précédents, Alexandre Astier s’amuse bien avec cette version papier de ses héros. Souvent, les adaptations de séries télé en BD sont une catastrophe. Là c’est plutôt bon, Alexandre Astier étant lui-même à la manœuvre. On y retrouve donc le même humour, les mêmes dialogue percutants (au lecteur d’en assurer lui-même le rythme), les mêmes personnages et leur caractère, les mêmes discussions improbables entre les membres de la compagnie, et un peu plus d’action que dans la série télé.

Tous ces bons ingrédients ne feront néanmoins pas entrer cette série dans le panthéon de l’héroïc fantasy, les situations étant assez convenues et prévisibles. Mais on passe un bon moment de détente et nous mets en bouche pour la version long métrage tant attendue.

On peut reprocher quelques approximations et imperfections côté dessin, même si l’on identifie bien les personnages et si globalement ça tient le pavé.

Loubrun

 

 

Un commentaire sur “Kaamelott – tome 9 – les renforts maléfiques

Ajouter un commentaire

  1. Je suis tellement fan de la série TV dont j’ai vu tous les épisodes de toutes les saisons, même si je m’y perds un peu dans leur ordre, que je n’arrive pas à lire les BD… il me manque la voix et le jeu des acteurs.
    J’ai dernièrement revu la plus récente où il était centurion dans l’armée romaine avant de devenir le roi Arthur. J’ignore ce que va donner le film, mais je fais confiance au savoir faire de son créateur et j’espère que ce sera aussi drôle que la série que j’ai adorée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :