Golden Sheep Tome 1

Autrice : Kaori Ozaki
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Date de sortie : 10/06/2020
Genre : adolescence, psychologie, tranche de vie, drame

Kaori Ozaki a ravivé l’intérêt du lecteur pour ses écrits, sa façon si touchante et réaliste de présenter les plus sombres aspects de l’adolescence […] Avec son dessin magnifique, au décor et aux expressions travaillés, l’autrice revient en force avec une série prometteuse.

Présentation de l’éditeur :

L’auteur de Our summer Holiday et Mermaid Prince revient avec une série sur la transition de l’enfance à l’adolescence. Une montagne russe d’émotions mettant à l’épreuve une amitié qui devra passer par l’amour, la jalousie, la popularité, le suicide…

Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l’enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera… » Tsugu Miikura, revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d’enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l’école primaire. Elle découvre alors que les liens d’amitié qu’elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit.

goldenSheepT1-scan

Mon avis :

Si les éditions Delcourt évoquent des montagnes russes, il en va de même pour mes appréciations des œuvres de Kaori Ozaki. Souvenez-vous comme j’avais adoré « Our summer holiday » contrairement à « Mermaid Prince » … Avec « Golden Sheep » autant dire que l’autrice remonte dans mes faveurs avec un scénario rondement mené et qui, pour changer, ne se termine pas au bout d’un seul et unique tome.

Ô joie, ô bonheur donc ! C’est d’ailleurs le même sentiment qui envahit notre jeune héroïne, Tsugu, qui revient dans la ville où elle a grandi, après 6 ans passés à Osaka. Elle va enfin retrouver ses amis d’enfance, trois compères qu’elle n’a jamais cessé d’adorer malgré la distance, la séparation et le silence. Elle ne les a jamais oubliés et, alors qu’elle les attend au pied de la statue du « Golden sheep » (le mouton doré) avec la boule au ventre, elle découvre qu’il en va de même pour eux !

Du moins en apparence. Alors qu’ils affichent de grands sourires devant leur amie revenue, la vérité est plus sombre et l’amitié beaucoup plus fragile que par le passé. S’ils n’ont rien oublié, ils ont tout de même pris des voies différentes, voire même conflictuelles.

goldenSheepT1-scan 2

C’est ce que la jeune femme va découvrir en réalisant que le présent a terni leur amitié et qu’un rien peut mettre le feu aux poudres. Des amis inséparables devenus les pires ennemis, des jeunes filles sages qui sournoisement se moquent des autres… le monde de l’adolescence est bien loin de la féerie de l’enfance.

Kaori Ozaki a ravivé, avec ce titre, l’intérêt du lecteur pour ses écrits, sa façon si touchante et réaliste de présenter les plus sombres aspects de l’adolescence, ce grand tournant dans la vie des enfants qui ne sont plus aussi insouciants que dans leurs tendres années, mais pas encore suffisamment matures pour gérer le tourbillon d’émotions qu’ils traversent.

Avec son dessin magnifique, au décor et aux expressions travaillés, l’autrice revient en force avec une série prometteuse sur l’adolescence et les décisions prises avec candeur, sans penser au répercussions que cela va impliquer au fil des pages.

 

ShayHlyn.

 

4 commentaires sur “Golden Sheep Tome 1

Ajouter un commentaire

  1. Bah regarde pour peau d’homme : ils ont eu savoir que c’était pour moi, ils l’ont broché à l’envers 😂😂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :