MECH ACADEMY Tome 3

Scénario : Greg Pak
Dessin : Takeshi Miyazawa
Éditeur : Casterman
88 pages
Date de sortie :  6 mars 2019
Genre : Science-Fiction


Général Félix… les Shargs ont débarqué !

Présentation de l’éditeur

Une fois par an, des robots géants descendent du ciel pour se lier avec les jeunes cadets de la Sky Corps Academy. Cette unité d’élite forme la ligne de défense contre les Shargs, belliqueuse race extraterrestre qui menace la Terre. Le jeune Stanford Yu, fils d’une femme de ménage de la base militaire, rêve de rejoindre ces héros, mais il doit se contenter de nettoyer derrière eux. Jusqu’au jour où un robot le choisit…

mech academy T3

Mon avis

Avec un peu de retard, je viens vous parler de ce troisième et dernier tome de la série. Pourquoi ? parce que j’ai trouvé cette histoire agréable à lire. Le sujet n’est pas inédit, loin s’en faut, mais les liens qui unissent les jeunes cadets à leurs binômes robots de l’espace sont émouvants. Ce dernier opus montre les cadets obligés de se révolter contrer leurs supérieurs (adultes) qui veulent récupérer les cœurs des robots (et donc les tuer) afin d’alimenter un méga robot, machine ultime pour combattre l’invasion extra-terrestre. Tout finira bien (ou presque) mais on se prend au jeu et on ressent la détresse des jeunes pilotes sur le point de perdre leurs amis de métal.

Un beau récit et un dessin proche du manga mais bien agréable font de cette série un bon achat pour les amateurs de S.F à l’ancienne. Et, pour une fois, l’histoire s’achève après trois tomes sans donner lieu à une interminable série…

JR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :