Superman: Up in the sky

Scénario : Tom King
Dessin : Andy Kubert
Éditeur : Urban Comics
184 pages
Date de sortie :  26 juin 2020
Genre : Super-héros, fantastique


Batman: « -il y a une différence entre toi et moi, entre toi et tout le monde. Nous sommes ce que nous sommes. Toi tu es Superman. »

Présentation de l’éditeur

Pour sauver une petite fille enlevée par des extraterrestres, Superman va devoir prendre l’une de ses plus graves décisions : rester auprès des siens et continuer à les protéger, ou bien parcourir l’univers à sa recherche et laisser Metropolis et la Terre à l’abandon.Mû par un optimisme et un sens du devoir infaillibles, l’Homme d’Acier ne tergiverse pas longtemps avant de s’envoler… là-haut dans le ciel.

Mon avis

Cela commence comme une banale histoire criminelle avec enquête de police: un couple assassiné, deux des fillettes dont ils avaient la garde tuées, une troisième qui mourra à l’hôpital et une quatrième qui a disparu ! Mais l’assassin n’est pas de ce monde, le flic qui enquête n’est autre que Superman et la fillette à secourir se trouve au fin fond de l’univers… 

superman-up-in-the-sky-5-vo

En fait l’histoire sert de prétexte pour raconter en onze chapitres des faits mettant en scène le héros et les nombreux doutes dont il est assailli, les raisons pour lesquelles il part sauver une seule petite fille et laisse des centaines de gens mourir sur Terre durant sa recherche. Cela nous permet de lire des histoires où apparaissent certains personnages vedettes de DC comme le sergent Rock (beau chapitre dans lequel Superman amnésique participe à une bataille de la guerre de 40), Flash avec lequel notre kryptonien fait une course autour de la terre, Lex Luthor bien sûr, et bien d’autres. Le seul point négatif c’est le manque d’explications logiques concernant le pourquoi de l’enlèvement de la petite fille et sa mise sous chaînes dans un cloaque où croupissent plein d’extra-terrestres horribles à voir. Mais peut-être s’agit-il d’un rêve pour Superman ? allez savoir ?

tom-king-superman

L’album se complète par un court récit se déroulant dans un futur où la Terre n’est plus qu’un immense désert sans vie. Superman y vient se recueillir en mémoire de ses parents terriens et rend un hommage à nos parents à tous…

Contient: SUPERMAN: UP IN THE SKY # 1-6 et « Of Tomorrow » (Action comics # 1000)

JR

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :