Gung Ho – Intégrale 01
Scénario : Benjamin VON ECKARTSBERG
Dessins et couleurs : Thomas VON KUMMANT
DL : 12/2019
Editeur : Paquet
ISBN : 978-2-88932-532-0
NB pages : 248
« Ils sont là, dehors, je le sens. »
Résumé éditeur :
Dans un futur proche, la « Plaie Blanche » a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés.
Tome 01 :
Fort Apache accueille deux nouveaux habitants, les frères Goodwoody. Ces adolescents orphelins vont-ils s’adapter à la rude vie de cette colonie isolée ?
Retrouvez les chroniques des tomes inclus par cette première intégrale : Brebis galeuses, Court-circuit et Sexy beast.
Clairement une tête de gondole pour l’éditeur Paquet qui profite du succès de la série pour sortir une première intégrale qui regroupe les trois premiers tomes de la série. Format 32x24cm. Aucun bonus.
C’est bien mignon tout ça, mais pour ceux qui n’auraient pas encore franchi le pas, faut-il y aller ?
Oui, parce que c’est une bonne série avec une narration de Benjamin VON ECKARTSBERG qui tient parfaitement son lecteur sur le terrain de la tension, même si du point de vue de profondeurs des personnages on a vu mieux et moins stéréotypés. Le vrai point fort de la série pour moi c’est les dessins (100% numériques) de Thomas VON KUMMANT, on aime ou on n’aime pas, mais franchement je suis hyper client du monsieur.
Alors bien sûr c’est assez clivant comme dessins et pour les réticents au fond de la classe je vous conseillerais volontiers de profiter des prochaines 48H de la BD. Un bon moyen de mettre le doigt dans l’engrenage.
Tant qu’on y est profitons de cette petite tribune du 100% numérique pour citer des artistes comme Clayton Crain, Florent Maudoux, mais aussi Aleksi Briclot, Marc Simonetti si on s’éloigne un peu du medium.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JaXoM
Bravo pour cette rétrospective, et tout y est dit !
J'aimeJ'aime
Je viens de lire le T4 et la première partie du T5 final.
Il y a beaucoup d’action et de règlements de comptes entre ados et adultes, et la FIN à venir promet d’être chaude !
Graphiquement c’est toujours aussi beau, sans encrage avec cette technique de découpage PhotoShopé très réaliste et lumineux ! ♥♥♥♥😉
Les ados en tout cas devraient adorer.
J'aimeJ'aime