Stay away tome 1

Autrice : Misaki Yu
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 19 février 2020
Genre : fantastique, romance, drame.

Un drame assez prenant mais qui pourrait vite tourner au prévisible si l’autrice n’y prend pas garde.

Présentation de l’éditeur :

Qui n’a jamais pensé « ah, si seulement je pouvais remonter le temps » ? Cette histoire parle de la réalisation de ce souhait, d’une jeune fille qui, pour sauver l’homme qu’elle aime, doit s’en éloigner…

Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu’elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l’incident. Pour sauver celui qu’elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l’entend pas de cette oreille et quoi qu’elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !

stayAwayT1-scan

Mon avis :

Avec ce manga, jamais l’idée que des âmes sœurs existent n’aura paru si évidente. Un bonheur pour les romantiques qui se délectent de drame où l’amour doit affronter des montagnes sans savoir s’il y aura une happy end. Tels des Roméo et Juliette des temps moderne, où seule Juliette – alias Ritsu – détient les clefs… de la vie.

Au fil des pages, on comprend vaguement que Kaname, son petit ami, est mort dans un accident de la route ; un accident qui aurait pu être évité s’il n’avait pas été avec Ritsu. C’est pourquoi un drôle de petit bonhomme sur une montre à goussets géante vient à la rencontre de notre héroïne : ce dieu du temps lui propose de remonter trois ans en arrière, à l’époque où elle a rencontré son petit ami, pour éviter qu’ils ne tombent amoureux l’un de l’autre.

stayAwayT1-scan2

Un pacte des plus ardu compte tenu que le karma, le destin, ou peu importe son nom… ne semble pas du même avis que notre comique petit dieu du temps un brin pervers, voulant toujours des bisous ou regarder les filles sous la douche. Dès le premier jour d’école, le beau brun semble perpétuellement là où la jeune femme ne l’attend pas, se retrouvant ainsi mêlée à sa vie sans pouvoir rien y faire.

Un drame assez prenant qui a le mérite d’avoir un dessin des plus flatteurs. Dans le pur style shôjô, sans réellement marquer de nouveauté graphique, les personnages et les décors restent beaux et attractifs, au point qu’on peut suivre l’aventure et les complications que l’héroïne rencontre avec plaisir et intérêt. Reste que le thème est assez épineux, avec le risque constant de tomber dans le cliché, le déjà vu ou pire : le prévisible.

 

ShayHlyn

5 commentaires sur “Stay away tome 1

Ajouter un commentaire

    1. Tu sauras que le chef ne retient quasiment toujours que les scènes de douche !… c’est un garçon très à cheval sur les principes concernant l’hygiène !🤣

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :