DoggyBags – tome 15 – Mad in America

Scénario : Run ; Peter Klobcar
Dessin : Ludovic Chesnot ; Peter Klobcar ; Jérémie Gasparutto
Éditeur : Ankama
120 pages
Date de sortie :  mars 2020
Genre : suspense, horreur


« La fusillade de l’église de Parkerland est aussi vraie qu’un billet de trois dollars ou que le premier pas de l’homme sur la lune ! »

 

doggybags t15_pl

Mon avis

S02E02. Doggybags poursuit sa folle aventure de sa deuxième saison avec un numéro complètement MAD  ! Soyez les Bienvenus dans cette Amérique de dingues que nous autres européens avons tant de mal à comprendre. D’ailleurs je ne suis pas sûr d’avoir tellement envie de les comprendre ! Ce Mad in America, vous en devinez parfaitement le contenu avec le visuel de couverture. 3 histoires qui nous embarquent dans ce que les États-Unis ont accouché de plus crade, de plus violent et de plus révoltant. Trois histoires qui abordent des thématiques souvent rabâchées quand on présente la face sombre de l’Amérique, celle qui ne fait pas du tout rêver, mais qui à chaque fois me fait flipper et me plonge dans un profond état de révolte. Le racisme avec les résurgences du KKK, les ravages provoqués par les groupuscules conspirationnistes et leur lot de fake news, l’escalade sans fin de la violence en réaction aux exactions des groupes fondamentalistes, les « mass shooting » … Le serpent se mord la queue, et quand la bêtise touche le fond du fond, alors la violence fait place au sang. Ça semble si inéluctable que c’en est à pleurer.

Comme d’habitude, on ne fait pas de chichis chez DoggyBags. Il vaut mieux avoir le cœur bien accroché et les tripes bien à leur place pour aller au bout des trois histoires. C’est violent, vous l’aurez compris, mais c’est aussi instructif. Des petits reportages entre chaque histoire offrent une pause éducative et « récréative » sur les tueries en masse, les théories du complot, le Ku Klux Klan, que des joyeusetés quoi  … Heureusement qu’il y a les fausses pub pour nous détendre !

Make America great again, qu’y disait l’autre …. tu parles ! Bullshit !

Loubrun

 

 

 

Un commentaire sur “DoggyBags – tome 15 – Mad in America

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :